Moi, Rodolphe, nouveau et débutant

27/10/2013 à 07:39

Rodolphe974

Bonjour à tous,

Je suis nouvel arrivant sur votre forum et jusqu'à présent, mon activité de photographe était tournée vers les photos souvenirs. J'utilisais un bridge panasonic FZ 18. Cependant, j'ai maintenant l'envie et un peu plus les moyens d'évoluer dans le monde du réflex numérique. Un choix difficile pour moi a été de ne pas céder à l'achat coup de coeur pour mon premier réflex mais plutôt de me tourner vers la documentation (qui foisonne sur le net) afin de sélectionner le boitier ainsi que l'objectif dont je souhaiterais l'équiper.
Aussi, je vous soumets mon choix avant de faire cet achat tout en sachant que mes types de photos privilégiés seront les photos de mes amis lors des soirées, des paysages mais aussi des villes visitées lors de mes vacances.
J'ai donc opté pour le Nikon D7000 voir le D300S. Quel(s) est(sont) l'(les)avantage(s) de l'un sur l'autre ? Sont - ils suffisamment adaptés à une évolution future ?
Sur ce boitier, j'aimerais y mettre le Planar T* 50mm F/1, 4 monture ZF.2 (Nikon) de Carl Zeiss.

Merci à chacun de m'avoir lu ainsi que pour les conseils avisés que vous voudrez bien m'apporter.

27/10/2013 à 09:05

Henriette

Bonjour Rodolphe, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Je te conseille de poster tes questions dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.
À bientôt !
27/10/2013 à 20:47

SuShY**

Welcome chez nous Rodolphe974 !
Au plaisir de visionner tes photos…
31/10/2013 à 10:25

Rodolphe974

SuShY** a écrit :

Welcome chez nous Rodolphe974 !
Au plaisir de visionner tes photos…

Oui, j'espère pouvoir vous les soumettre très vite. En effet, j'ai pu effectuer mon choix de matériel et compte tenu de l'opportunité prix que j'ai eu, j'ai choisi le D7000 avec un objectif 18 105. Il est en commande et devrait me parvenir d'ici une semaine (j'habite l'Île de la Réunion).
Je ne manquerai pas de vous les envoyer très vite.

A bientôt
31/10/2013 à 10:32

Erdinger

bienvenue ;)