M. - Nikon D7000 - Débutante

22/04/2013 à 15:34

Frankenstein

Salut à tous,

Etudiante en audiovisuel et plus précisement en gestion de la production, je débute dans la photo.
Fervante ennemie des lycéennes photographes, j'avoue publiquement ne pas savoir me servir correctement mon Nikon D7000, encore trop compliqué trop moi x)
Passionée de cinéma, j'essaie de réaliser mes propres courts-métrages. C'est d'ailleurs l'idée dans cette optique que j'ai à la base acheté mon D7000 (en pack à la Fnac, avec un sac, un objectif 18-105 et un grip) ainsi qu'un trépied.
Je m'intéresse également à toutes formes d'art, je me suis initiée à l'aquarelle, puis à la guitare, laissée de côté après 2ans en autodidacte, par manque de temps et de talent (il faut dire que je n'ai pas l'oreille terriblement musicale). Je dessine et j'écris régulièrements, des textes très personnels, ou des nouvelles.

J'ai appris quelques bases de la photo grâce à internet (notament Pose partage ;)), des amis, mon père, les observations des cadreurs sur des tournages et des soirées entières passées à expérimenter différents réglages, bien que le temps me manque encore pour les approfondir…

J'essaie de faire le mieux possible sans pour autant me prendre au sérieux, je m'en vais de ce pas visiter plus en détails le forum…

22/04/2013 à 15:35

SuShY**

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :
·  Documentation et règlement du forum
·  Apprendre la photographie avec des photographes
·  Accompagner ses photos d'un texte
·  Comment présenter nos photos à la critique
·  Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier. 

Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste.

Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question.

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
26/04/2013 à 09:54

beef

Bienvenue à toi.