18/10/2017 à 23:52
aude
Bonjour à tous !
Je m'appelle Aude. J'ai toujours aimé et pratiqué la photo de loisir sans prétention, juste pour le fun. J'aime travailler sur mes photos, j'y passe beaucoup de temps. Je ne m'y connais pas particulièrement en photo. Suite à une expatriation j'ai créé un blog avec beaucoup de photos et pas mal de monde m'a dit que mes photos étaient vraiment superbes, que j'avais l'oeil etc. Ah bon ? étonnée. C'est toujours moi qui prend les photos quand il y a du monde… Partout où je vais, j'emmène mon appareil.
On m'a conseillé d'acheter un reflex car je photographiais avec un bridge, un vieux bridge en plus.
J'en ai acheté un, l'entrée de gamme nikon D3400 avec 2 objectifs, le 18-55 et le "chais plus quoi - 300". Pour vous dire comme je ne m'y connais pas !
je ne voulais pas mettre un trop gros budget, j'avais peur de pas m'en sortir avec tous les réglages et je ne m'y connais absolument pas en objectif, tout le vocabulaire photo reste pour moi un mystère. Des calculs à faire alors qu'on se balade, non merci ! J'ai jamais été bonne en maths physique et Cie, moi je suis plutôt littéraire et je fonctionne au feeling.
Depuis quelque temps je teste mon nouvel appareil et ho lala ! quelle galère le mode manuel ! j'ai réussi à faire des photos en intérieur mais alors l'extérieur c'est catastrophique. je n'y comprends rien, j'ai beau lire et relire les explications, voir des tutoriels photo… C'est vraiment du chinois pour moi.
En tout cas, je garde espoir de m'entrainer encore, mais pour les débutants comme moi, combien de temps avez vous mis pour maitriser votre appareil reflex, de manière très basique je veux dire ? Comment avez vous fait pour progresser, si vous avez progressé ? j'avoue que je me pose des questions. L'impression que je n'y arriverai jamais. Que c'est réservé aux pros…
merci pour vos lumières !