Monsieur Mouche, débutant professionnel !

11/07/2012 à 11:32

Elglon

Bonjour à tous, 
Je me plie à cet exercice de présentation (qui est une excellente idée par ailleurs). 

Je suis tombé dans la photo grâce à ma femme (Madame Mouche, ici présente) qui à eu l'excellente idée de s'y mettre il y'a un peu plus d'un an, avec un chouette Nikon D90.
Mon metier etant l'instrumentation et l'imagerie X (rayons x hein !   :-o) j'ai tres rapidement accroché à la technique photographique. Depuis, je n'ai de cesse d'embeter ma femme avec des termes techniques comme "temps d'exposition", "cercle de confusion", "aberration chromatique" et "…avec le flash ça serait mieux".  :-f
Mais je me rend compte avec amertume que ce n'est pas parceque mes images ont une bonne fonction de transfert de modulation ou une distribution gaussienne serrée que ça fait de belle photos…  :-i

Du coup, j'ai longtemp parcouru ce forum pour m'inspirer et me renseigner, sans pour autant participer. Mais je me suis dit que j'allais quand meme sauter le pas.  :)
11/07/2012 à 11:38

Karine

Hey bienvenue Mr Mouche !

Halala, heureusement que les femmes sont là hein.
Je pense que tu connais le principe, mais je te donne les liens de bienvenue sur le forum :)

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de voir tes photos, peut-être que ça poussera Mme Mouche à poster un peu plus ;)
11/07/2012 à 11:52

Mouche

Bienvenue Monsieur Mouche ! :D

En tout cas, cette présentation m'aura servi à apprendre qu'il y a des icones en bas du forum et qu'en plus, elles servent à quelque chose ! :-s
Ouais, ben y en avait pas du temps de Photo-facile, j'ai une excuse !
11/07/2012 à 21:18

SuShY**

Bonjour et Welcome chez les Pose partageurs !
A++
09/08/2012 à 08:41

beef

Bonjour et bienvenue.