M.r photo amateur premier reflex Pentax k30 ou comment passer du compact au reflex…

10/07/2019 à 17:24

M.r photo

Bonjour à toutes et tous,
je me présente, M.R photo amateur (tout ça vous avez déjà lu dans le titre ah ! Bon…)
Je me suis rendue compte il y a peu que je prenais énormément de photos (avec l'appareil de mon smartphone, absolument horrible !) Et que je tournais autour de 1000/1300 photos au mois… J'ai donc ressorti mon compact Nikon Coolpix s3500 (aie aie) pour m'éclater à apprendre ici et là… En photographiant. C'est à ce moment que j'ai connu ce site que j'apprécie beaucoup. Évidemment j'ai très très vite été au bout des capacités de cet apn… J'ai donc passé le cap et viens de m'offrir mon premier reflex ! Mon cœur a balancé directement vers le Pentax k30 (je devais aussi faire en fonction de mon budget) et je réapprends donc à photographier avec mon nouveau jouet (dont je suis follement amoureuse).
Pour le moment équipée de l'objectif de base vendu dans le kit, je reviendrai vite vers vous pour m'aider dans le choix d'un nouvel objectif (enfin pas trop vite quand même que mon portefeuille referme ses blessures.)
Je suis pressée d'échanger avec vous et de vous montrer mes quelques clichés amateur (que vous pouvez déjà voir sur ma page fb qui porte mon nom), sûrement lorsque mes trois monstres seront à la sieste ou gros dodo de la nuit !
À très bientôt
11/07/2019 à 13:03

Henriette

Bonjour M.r photo, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !