Mr.Stephane, Kodak DX6490 zoom digital camera

22/09/2013 à 15:31

Mr.Stephane

Bonjour à tous et à toute.

Je me présente, mon pseudo m'aide à garder un certain anonymat, mais je vais quand même vous révéler mon prénom, je m'appelle Stéphane.
J'ai 20 ans et suis étudiant en informatique à Toulouse.

Alors, pourquoi la photo ? C'est une très longue histoire donc posez vos appareil, sortez le pop corn, installez vous confortablement, éteignez la lumière et mettez un casque pour un meilleur son.

Tout a commencé il y a au moins…j'ai du mal à m'en souvenir tellement ça fait longtemps, mais je dirais que ça fait environ…deux semaines, donc c'était vraiment à l'époque de ma jeunesse j'étais un peu fou.
Bref à ce moment-là je suis en train de regarder la molette des différents modes de mon "Kodak DX6490 zoom digital camera" quand soudain je tombe sur un certain mode nommé "PASM" et là… c'est le drame WTF, pour rester poli, c'est quoi ce truc. Je me dis à quoi bon avoir un appareil si je ne sais pas m'en servir ou ce que les choses veulent dire, donc je décide d'imprimer le manuel d'utilisation et là… c'est de nouveau le drame. On pourra compter environ 164 pages de manuel. Bon mon imprimante faisait un peu la tête, mais vu que ça me serait utile elle l'a quand même fait. Quand je lui ai révélé (à l'imprimante) que finalement seulement 10 pages m'ont vraiment été utile, ben depuis elle marche plus.  :-t
Bon entre temps j'apprends à me servir de ce fameux mode PASM et après les premières photos je me dis : "Whoua, il pouvait faire ça cet appareil ! "

Voilà c'était ma longue histoire.

J'ai toujours aimé regarder les photos car, nous sommes humains et le temps passe, les souvenirs s'effacent. La photo permet d'immortaliser ces moments pour toujours et voir une photo est souvent un grand moment d'émotion.
Bon sur les photos que je faisais, j'avais plus envie de pleurer parce qu'elles faisaient pitié, mais ça c'est une autre histoire.
C'est donc le mode manuel de mon appareil qui m'a permis de comprendre, sur un aspect technique, comment les grands faisait pour avoir de belles photos.

S'en est suivi l'envie d'en voir encore plus et me voilà parmi vous, j'en suis très heureux.

Les exifs sont une très grande source de compréhension des photos, mais la plus grande source… c'est vous.
22/09/2013 à 17:54

didier15

Bonjour Stéphane,
Sois le bienvenue sur pose partage, encore une belle présentation, et oui les modes "PSAM" que du bonheur…
Bonne lecture et bons post.
22/09/2013 à 18:25

Henriette

Bonsoir Stéphane, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
23/09/2013 à 17:14

Mr.Stephane

@didier15 : Merci beaucoup, je ne savais pas trop quoi dire au début, j'ai mis longtemps avant de poster  :*)

En tout cas niveau lecture je suis émerveillé devant chaque photo, j'y prend beaucoup de plaisir et je lis les commentaires avec beaucoup d'attention, c'est toujours très utile et intéressant.
24/09/2013 à 12:59

L0ow

Bienvenue Stéphane :)
24/09/2013 à 23:10

SuShY**

Welcome chez nous Mr.Stephane !
Au plaisir de visionner tes photos…