Mu, Canon EOS 550D + 18-55mm, jeune diplômée en conception-réalisation d'images

06/11/2013 à 19:42

Mu

Bonjour à tous  !
Je suis Mu, Louise Mu, 21 ans. J'ai connu le forum via Meuble, et y jette un œil de temps à autres depuis quelques mois.

Je suis récemment diplomée d’une école de photo parisienne (pas les Gobelins), et de fait, ma production photographique a connu une petite baisse de régime (plus de projets à rendre, la liberté créative, la recherche de boulot, tout ça tout ça). Du coup, je me suis dit que m’inscrire m’aiderait à garder un rythme (et donc à continuer ma progression), et à voir ce que peuvent produire d’autres personnes, parce que, mine de rien, voir les autres faire des images, ça donne rudement envie de s'y mettre aussi !

Je n’ai pour le moment qu’un humble Canon 550D avec un zoom 18-55, donc rien d’extraordinaire; je compte en changer prochainement, dès que mes finances me le permettront. En attendant, il fait l'affaire.

J’adore le studio, il n’y a rien de mieux pour moi que d’avoir un contrôle total de mes lumières et du sujet. Je fais beaucoup d’images composées, c’est à dire avec un fond venant d’un endroit, un modèle shooté en studio avec souvent maquillage et costumes/stylisme, on touille un peu, et paf  ! ça fait une image, avec chocapics en option.
Cela dit, j’aime aussi beaucoup shooter en extérieur, pour tout ce qui est décors et autres fonds.

Je fais également de la photo argentique en tant que hobby, j’ai une chambre photographique moyen format (4x5), un Rolleiflex T (qui pour l’instant a un soucis de déclencheur), et un Holga 120N.

Voili voulou, merci, et bonne soirée à tous !
06/11/2013 à 19:53

Meuble

Salut Mu :) ! Bienvenue par ici !

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,  je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait  :

Et quelques raccourcis clavier : pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D ;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment-là à créer un fil pour poser ta question.

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
06/11/2013 à 22:23

SuShY**

Welcome chez nous Mu !
Au plaisir de visionner tes photos…
06/11/2013 à 22:42

Henriette

Bienvenue Mu !   :)
06/11/2013 à 22:45

Mu

Merci de l'accueil :D