Muss, Canon EOS1200D, D comme Débutant !

18/12/2014 à 21:02

Muss

Bonjour à tous.

Muss, pour Maxime, allez comprendre… Je suis étudiant, j'ai 24 ans, et j'ai toujours aimé la belle photo sans pour autant y connaître grand chose. 
Il y'a un mois j'ai acheté mon premier boîtier : un 1200D, équipé d'un 18-135mm. Je me suis ensuite lancé dans la lecture de nombreux blogs et dans le visionnage de nombreuses vidéos pour apprendre un peu. Il y'a beaucoup à savoir, mais c'est le prix à payer pour se libérer du mode Automatique et penser "créatif". 

En post-traitement j'utilise Lightroom. Très (trop) complet, mes premières heures sur ce logiciel furent fastidieuses. Mais impossible de faire sans, et il est vraiment bien pensé. Aujourd'hui je me débrouille un peu mieux, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. 

Continuellement à la recherche d'informations, je me suis inscrit ici pour partager un peu la passion, apprendre, découvrir, échanger avec des débutants et des plus expérimentés. Je vais voir pour partager quelques unes de mes photos, la critique (bonne ou mauvaise) est toujours constructive parait-il !

Merci de m'avoir lu.
19/12/2014 à 08:09

Henriette

Bienvenue Maxime !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
19/12/2014 à 09:12

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
19/12/2014 à 09:25

SuShY**

Welcome chez nous Muss !
Au plaisir de visionner tes photos…
19/12/2014 à 12:23

Muss

Merci pour vos messages de bienvenue !  
Je vais continuer de découvrir un peu le forum et le moment venu je partagerai quelques clichés.