Mx-Marie, car la photo s'apprend

23/12/2013 à 10:26

Mx-Marie

Bonjour,  
Je me présente, Mx-Marie, bientôt 19 ans, je viens de l'Yonne, en Bourgogne. Je fais de la photographie depuis petite, mais de façon (pendant longtemps) très légère et, comme beaucoup de monde, je prenais des photos sans me renseigner sur la manière de faire une belle photo. Depuis quelques années, j'ai eu envie de m'améliorer et de faire de la vraie photographie. C'est ce qui m'amène sur posepartage. J'aimerais avoir vos conseils, vos commentaires sur mes photos, car il est difficile de se juger soi-même objectivement. 
J'ai un Canon 60D, avec un objectif 18-135, et de temps en temps, j'emprunte des objectifs lorsqu'il y en a à ma disposition. J'ai des sujets très variés, sachant que mon préféré est le motocross car je le pratique, mais c'est très difficile de faire de belles photos dans ce domaine. Sinon, je vous propose de passer sur mon site internet que je partage pour une des premières fois : http ://photosdemarie.jimdo.com/
Je vous remercie par avance,  
Mx-Marie
23/12/2013 à 11:26

Henriette

Bonjour Mx-Marie, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos dans les différentes rubriques du forum !
23/12/2013 à 11:55

SuShY**

Welcome chez nous Mx-Marie !
Au plaisir de visionner tes photos…
23/12/2013 à 12:13

Mx-Marie

Merci beaucoup à vous ! Je ne peux pas poster le lien de mon site apparemment, je vais donc poster quelques unes de mes photos pour que vous me disiez le travail que j'ai à faire (il y en a beaucoup, j'en suis consciente :)). Au niveau des retouches, j'utilise photofiltre et photoscape. Je ne sais pas très bien utiliser d'autres logiciels, malgré qu'ils pourraient m'être bien utiles pour la luminosité par exemple…

23/12/2013 à 15:38

Henriette

Ce fil de discussion étant celui des présentations, je te conseille de poster tes photos dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de commentaires.
À bientôt !
23/12/2013 à 15:44

Romain_Gally

Re,
J'aime bien tes photos :) surtout la première et la dernière, la deuxième est probablement bien mais pas dans mon style.
J'ai essayé de mettre mes photos comme toi dans le forum mais ça marche pas :(
A+
23/12/2013 à 18:39

Mx-Marie

Merci beaucoup Romain,  
Pourquoi ça ne marche pas ? J'ai dû beaucoup réduire mes photos pour les mettre ici…
23/12/2013 à 21:03

Nick

Bienvenue à toi !
26/12/2013 à 18:32

Mx-Marie

Merci bien Nick ! Heureuse d'être arrivée parmis vous :)