Napoli, Nikon D300, Muses

21/02/2019 à 12:11

Napoli

Madame Madeleine Vionnet, grande couturière du XX ème siècle, affirmait les choses suivantes :
"(…) J'ai prouvé qu'un tissu qui tombait librement sur un corps sans cuirasse, était le spectacle harmonieux par excellence. J'ai cherché à donner au tissu un équilibre tel que le mouvement ne déplace pas ses lignes, mais les magnifie encore (…) Magnifier la Femme et composer avec chacun de ses vêtements une sorte de poème achevé".
Comme Ronsard presque cinq siècles plus tôt, mais sans son talent, "J'ai décidé de consacrer ma vie aux muses" en immortalisant sur papier photo les fameux poèmes vivant et éphémères dont parlait Madame Vionnet et qui inspirent l'amour, la tendresse, la passion. Une invitation à l'évasion, au rêve et au désir.

Je me suis inscrit sur ce site dans l'unique but de progresser…
21/02/2019 à 21:06

Henriette

Bonsoir Napoli, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !