Nebula, compact Lumix Tz-5, étudiante en art !

12/06/2011 à 14:54

Nebula

Bonjour tout le monde !
J'ai commencé la photo il y a peu en redécouvrant les vieux appareils argentiques de mon père. Lui-même bon photographe amateur, et c'est lui qui m'a donné le gout de commencer :)

Je suis actuellement en train de préparer un bac STI arts Appliqués et j'hésite à me diriger vers un BTS photo comm' visuelle :)

Je suis avant tout passionnée par l'art au 19ème et 20ème siècle avec des artistes comme Mucha, Cassandre, Ingres, Leighton, ect C'est là dedans que je me retrouve le plus. Mais j'accroche pas mal à "l'Eat Art" aussi, peu connu, mais vraiment génial. Et puis tout ce qui touche aux graphismes, au street art et à la liberté d'expression aussi.
Côté musique, j'aime beaucoup les musiciens Tchèques (Smetana, Janacek, etc), mais j'ai aussi des goûts modernes (si si ^^), enfin si on peut appeler ça moderne, vu que je suis une grande fan des Beatles, Andrew Sisters et Simon&Garfunkel.

Je suis pas mal intriguée par les civilisations aztèque, incas et indienne, d'ailleurs j'essaie d'intégrer des éléments de ces civilisations par ci par là.

Mon plus grand rêve étant d'aller dans l'espace voir ces fameuses nébuleuses…

Je m'y connais encore très mal en photographie, mais j'aime beaucoup, encore une fois, les photos du siècle dernier : Man ray étant un de mes photographes préférés.
J'ai pour l'instant un appareil assez vieux et pas très compétent (9mpx à l'époque, une tuerie ! haha)Il me permet de me faire la main, parce que ça reste un très bon produit. J'essaie de chercher dans ses moindres recoins, les paramètres qui feront la différence.

Et bien, je pense avoir tout dit, alors à bientôt ! :)
12/06/2011 à 18:32

Meuble

Salut Nebula, bienvenue par ici !

Voici quelques liens intéressants pour débuter sur le forum, avec ça tu pourras te familiariser avec l'ambiance et les pratiques qui règnent ici :

- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

L'Eat art, peu connu ? Mais non, voyons… Hum… C'est quoi ^^ ? De l'art culinaire, des tableaux gastronomiques qu'on dévore après l'exposition ?

Bonne lecture, et au plaisir de voir tes photos :) !

(Ah, et si jamais t'as un plan pour aller dans l'espace, ça m'intéresse ^^ ! )
12/06/2011 à 18:33

cece1508

Bienvenue parmi nous Nebula.

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Au plaisir de voir tes photos. :)
12/06/2011 à 20:27

Gum

Salut !
Je vais essayer de te réserver une place dans la prochaine navette qui va être envoyée ! Promis !
12/06/2011 à 23:13

Nebula

Merci à vous tous, je vais prendre connaissance de ces liens, ils m'ont l'air super intéressant !  

Le Eat Art, c'est un art qui provoque un sens qui est assez peu provoqué, le gout. Du coup des artistes se sont amusés à faire des parties du corps comestibles, par exemple. J'aime vraiment le concept, et malheureusement, c'est un peu tombé dans l'oubli ! Faut dire que j'adore la bonne bouffe aussi :)

14/06/2011 à 09:25

beef

Bonjour, bienvenue à toi.
14/06/2011 à 18:13

Meuble

Nebula a écrit :

des artistes se sont amusés à faire des parties du corps comestibles, par exemple.

oO T'es en train de nous dire que t'es cannibale, c'est ça ?