Néophyte Motivé, j'ai du temps et un Canon S90 et plein d'amour !

29/11/2010 à 10:16

ZorroRoronoa

Bonjour à tous,

C'est avec grande joie que je découvre ce forum. Après avoir longuement comparé les différentes options s'offrant à moi, je me suis décidé à acheter un Canon S90. Cela faisait deux semaines que je lisais des posts, prenais des notes en me voyant déjà prendre des photos super compliquées en RAW et compagnie. Bon, et ce week end, je l'ai eu entre les mains et j'ai surtout travaillé en automatique...

Le comble, même, moi qui adore le N&B, est que je n'ai MEME PAS REUSSI A LE TROUVER, malgré la notice et de la patience ^^. Alors je ne comprends pas et je suis surtout un peu déçu, car j'étais persuadé qu'il avait le mode N&B, et je me voyais déjà réaliser plein de super portraits !

Donc, je m'inscris sur ce forum en espérant trouver une communauté avertie. J'ai longtemps pris des photos avec un Canon Ixus 300 de 2001 je crois, qui m'a suivi jusqu'en Nouvelle-Zélande, en Chine, et même s'il n'est pas très paramétrable, il m'a permis de ramener quelques excellents clichés, que je posterai sûrement ici un jour !

Aujourd'hui, je cherche surtout à discuter avec une personne (sympa bien entendu ^^) maîtrisant bien le Canon S90, et pouvant un peu m'aiguiller dans la maîtrise de cet appareil.

Et en attendant, je suis ouvert à tout autre sujet de conversation.

Bien à Vous tous !

Joe

edit orthographe
29/11/2010 à 10:19

beef

Bienvenue à toi.

Pour le N/B, pas de panique, de toutes manières, il est préférable de shooter en couleur pour faire un traitement après.
29/11/2010 à 10:26

ZorroRoronoa

Oh,

Je vois, il est préférable de prendre la photo normalement, et après de la transformer en N&B via un logiciel ?
J'ai pris toute une série de photos ce week end, et j'ai essayé d'en traiter quelques unes avec les logiciels Canon fournis avec l'appareil. A aucun moment on m'a proposé de passer en N&B ou même en sépia négatif etc... Je n'ai pu toucher qu'à la luminosité, au contraste, et aussi au masque de flou, à la netteté... c'était assez compliqué donc j'ai un peu fait ça au pifomètre...

Mais il me semble qu'on peut directement shooter en N&B, et si qqn saurait par hasard comment... Je lui en serait fort gré !
29/11/2010 à 10:38

ZorroRoronoa

Non, personne ici n'utilise de Canon S90 ? Je m'attendais à un peu pluys de monde quand même...
29/11/2010 à 11:29

ByConstellaire

Bienvenue ZorroRoronoa !

Je ne sais pas si d'autres personnes utilisent le même matériel que toi, mais laisse le temps aux membres d'arriver jusqu'à ta présentation ! Elle ne date que d'à peine 1 heure !
29/11/2010 à 11:32

Karine

Bienvenue ZorroRoronoa,

N'hésite pas à poster tes questions précises dans les rubriques du forum appropriées, tu auras sans doute plus de réponses. Et sois patient, tout vient à point à qui sait attendre ;)
29/11/2010 à 12:27

altahine

Bienvenue à toi Joe,

je rejoins les copains: pas d'impatience, c'est rare que les questions ou les sujets restent sans réponse chez nous, mais dans un délai de 48h il n'y a pas de quoi s'inquiéter. :rolleyes:
Mais puisque tu suis le forum depuis deux semaines, tu dois déjà le savoir... en attendant, n'oublie pas quand même de jeter un œil à ces liens toujours utiles:
- la doc,rapide et très importante à lire, les réponses à tes questions de base s'y trouvent mais n'hésite pas à poser tes questions si besoin.
- les nombreuses ressources du site dans la partie "Apprendre".
- un petit mot sur notre politique de partage
- comment présenter ses photos
- un petit tuto pour commenter les photos des autres.
29/11/2010 à 17:00

altahine

[quote=ZorroRoronoa] J'ai longtemps pris des photos avec un Canon Ixus 300 de 2001 je crois, qui m'a suivi jusqu'en Nouvelle-Zélande, en Chine, et même s'il n'est pas très paramétrable, il m'a permis de ramener quelques excellents clichés, que je posterai sûrement ici un jour !
[/quote]

Ne te gêne pas pour nous les poster dès maintenant en soignant leur présentation, on sera contents de les voir! ;) :)
29/11/2010 à 23:20

Meuble

Hello ZorroRoronoa, bienvenu par ici !