Néos, présentation d'un débutant

16/01/2016 à 10:35

Neos

Bonjour à tous.

Je viens enfin me présenter sur ce forum après de nombreuses visites incognito : Petit étudiant de 20 ans, je débute dans la photographie et mon envie de progresser est énorme. J'ai utilisé pendant quelques temps un Sony DSC, un vieille argentique Nikon F-400 et j'ai maintenant la possibilité de m'exercer avec un EOS 600D.

Je découvre encore l'appareil mais je prend déjà beaucoup de plaisir à l'utiliser !

J'espère pouvoir présenter mes premières photos assez vite et les soumettre à vos critiques. Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter !

16/01/2016 à 14:07

SuShY**

Bonjour Neos et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
28/01/2016 à 12:27

OnlyByTdS

Bienvenu sur le forum :)… J'ai vu que tu as des petits problème pour compresser tes photos… Un petit tuto pour t'aider à les compresser sans trop de pertes.

Je te propose un logiciel pour redimensionner simplement tes photos sans trop perdre en qualité :
http://www.obviousidea.com/windows-software/light-image-resizer/

Tu l'installes puis tu le lances. Puis 6 étapes simples :

1) Au lancement cliques sur "continuer"
2) Clique sur "Fichiers" et sélectionne la photo que tu souhaites redimensionner
3) Clique sur le suivant
4) Là où il y a écrit "largeur", laisse cochée et remplace "1440" par 1000
5) Juste en dessous de "largeur" il y a marqué "Hauteur"… décoche la case à droite du mot "hauteur"
6) Clique sur "OK" tout en bas à droite. Et voilà ton image est redimensionnée facilement sans trop de perte.

Et voilà :)
29/01/2016 à 10:49

Neos

Merci beaucoup OnlyByTds !

Très sympa de ta part !  

Bonne journée :)