Newbie en photographie, j'ai acquis un 550d afin de monter en compétence

27/05/2015 à 12:04

loderuner

Bonjour à tous et toutes,

Je suis un grand débutant en photo et je viens d'acquerir un 550d d'occasion,
ne connaissant pas grand chose, le vendeur me dit que c'est un excellent appareil pour progresser rapidement.
J'achète et en parcourant les différents foums, on parle souvent du nombre de déclenchement o_O ?
kesako ?
Après moults recherches, j'apprends que les APN ont une limite de déclenchements avant que le déclencheur ne cesse de fonctionner.
Je télécharge donc (trouvé dans des forums) eosmsg afin de voir à combien se monte le nombre de déclenchement de mon 550d.
La surprise à été de taille, lorsque je lis 63831 déclenchements, d'après les forums visités, c'est énorme !
Alors de 2 choses l'une :
- soit l'ancien proprio à eu un soucis et à remplacé le déclencheur
- soit c'est un résistant qui ne passera pas l'été (j'en ai peur)
Votre avis de connaisseurs et retours d'expérience ?
Mais je trouve tout à fait innadmissible de vendre des appareils sans préciser le nombre de déclenchements, apparemment
c'est une information primordiale lors de l'achat d'une occasion, chose que je ne savais bien évidemment pas…
Dois-je contacter le DGCCRF ? car je me sens réellement volé sur ce coup :/
Merci
27/05/2015 à 12:43

manud59

loderuner a écrit :

Dois-je contacter le DGCCRF ? car je me sens réellement volé sur ce coup :/
Merci

Bonjour @loderuner et bienvenu,
pourquoi contacter la DGCCRF, l'as tu acheté à un pro ?
Sache qu'il n'y a pas de bridage et que la durée de vie est en moyenne de 100.000 déclenchements si bien entretenue. 
Donc sachant que ton boitier à au minimum 4 ans, ton obturateur a mi-parcourt, sauf si tu l'a payé au prix du neuf, je ne voie pas en quoi tu t'es fait volé. Peu de gens savent que l'on peu connaitre le nombre de déclenchement dun boitier.
Profite de ton boitier et ramène nous des images ! :-y
27/05/2015 à 12:58

SuShY**

Bonjour loderuner et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
28/05/2015 à 14:56

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.