Nijlak (Nicolas) bonjour à tous

02/10/2011 à 16:25

nijlak

Une petite mise à jours 4 ans après :

Bonjours à tous,

Je me nomme Nicolas, mon pseudo est nijlak ou encore n1j sur Flickr, j'ai 29 ans et je suis photographe professionnel sur Lyon et toute sa région.

Mes débuts :

J'ai toujours été attiré par la photo et je jour de mes 18 ans j'ai craqué mon petit cochon en porcelaine pour m'acheter mon premier réflex.
Faute de budget j'ai commencé avec une entrée de gamme Nikon : le D3000 avec son objectif 18-55mm que j ai vite compléter avec un 55-200mm.
Très vite, c'est à dire au bout de quelques heures, déçu par la qualité de mes photos j'ai voulu y remédier. Je pensais comme beaucoup que les belles photos venaient avant tout grâce à l'appareil. Première nuit blanche de ma vie où je n'ai pas fait les fête mais étudié ! Je me suis acheter quelques livres et avec internet j'ai passé de longues heures apprendre sur la photo. 
Je ne le savais pas encore mais j'étais tombé amoureux de la photographie !

J'ai d'abord commencé à faire du paysage, puis un peu de tout mais jamais de portraits, j'étais bien trop timide.

Mon évolution :

J'ai revendu mon D3000 pour passer sur un D7000 avec toujours mes 2 objectifs.
La photo de paysage était bien trop dure pour moi et ça l'est toujours, je trouve très difficile de plaire dans ce domaine puis faut être honnête ça paie pas des masses. Tien première fois que j'aborde la notion d'argent avec la photo, une idée me trotterait peut être dans la tête ?
Au niveau objectif je suis passé à une petite gamme au dessus avec des cailloux ouvrant à 2.8 et d'un meilleur piqué.

Mon passage pro :

Je le dois à plusieurs personne mais d'abord il faut que j'explique ma situation à cette époque.