10/01/2017 à 09:13
Nikon6club06
Je suis né le 24 novembre 1954 mes origines Sicilienne j’ai grandi à Marseille et puis dans la Drome de familles en familles. En 1970 je suis arrivé A cannes dans les Alpes maritimes ou j ais fais des petits boulots
Puis je me suis marier et fondé ma petite famille mon métier était paysagiste et je faisait, des photos pour mon travail maintenant a la retraite j’ai créé une association de photographie. J’ai un appareil photo depuis1970 un konica, canon et depuis je suis NIKON
Mon matériel : Nikon d300s et un Nikon d7000 objectif Nikon 70-300 vrii. Nikon 24-12. Nikon 50mm 1.4G. Nikon 50mm 1.8 AFS Nikon 18-140 VR
_
C’est au cours de mon métier de paysagiste va mettre en place les bases de sa sensibilité artistique. Je développe une réflexion qui se porte sur la notion des limites du cadre photographique qui m'’amènera plus tard à utiliser la vidéo dans lesquelles la nature, le monde animalier, l'Homme sera présenté comme élément perturbateur de l'équilibre parfait des images filmées. Ces expérimentations me conduiront sur les thématiques de l’intimité photographique et au rapport induit entre la production et la destination de ses images. Ces notions ne quitteront dès lors plus jamais mon travail.
«Très vite, je ressens que les images que je produis m'invitent à dépasser la simple représentation du réel et me préconisent de regarder au-delà de ce qu'elles montrent. Conscient du fait que la photographie m'offre l'opportunité d'entretenir une relation privilégiée avec les autres, je m'en rapproche et fait de mon travail sensiblement documentaire, le pilier de la narration intime d'une aventure humaine et collective.
J'opte dans tout ce que j'entreprends pour la sincérité et la franchise de l'émotion. Alors que beaucoup de photographes demeurent distants, froids et ironiques, je vise à rester émotif et à établir une communication intense avec les individus et les paysages que je photographie.
Au fil du temps, je sacrifie le discours des images uniques et m'attarde à soigner le montage de mes séries photographiques. Je creuse ainsi en profondeur les thèmes que j'aborde, entre dans une photographie silencieuse, m'imprègne des lieux qui m'entourent et me synchronise sur le rythme de vie des gens que je rencontre.»
Aujourd’hui, je possède deux DSLR (boîtier reflex numérique) NIKON et je ne pourrais plus revenir à l’argentique tant je trouve de qualités au numérique, même si quelques défauts de jeunesse subsistent… C’est avec mon argentique que j’ai fait mes armes, mais il est certain que la révolution est en marche ! Maintenant je languis de passer au plein format
Mon souhait le plus cher : vous procurer autant d’émotions que j’ai pu en ressentir pendant l’instant magique de la prise de vue durant lequel j'étais en osmose avec mon sujet !
Le reportage de Mariage ou la Naissance d’un bébé me procure des fortes sensations quand je voie les gens autour de moi souriant et heureux et d’immortaliser des moments magiques
J'espère que vous passerez un agréable moment en visitant mon site Facebook et je vous souhaite un bon voyage