4rtiste, Nikon D70 ou 3300 ?

24/11/2016 à 08:32

4rtiste

Bonjour,
Je débute à peine dans la photo et je viens d'avoir la possibilité de récupérer un nikon d70 avec un objectif tout terrain et un télé objectif… J'ai pris quelques photos avec et la qualité des images me semble moyenne, la couleur fade, et l'utilisation compliquée… C'est pourquoi j'hésite à acheter un boîtier nikon D3300 qui étant plus récent serait normalement plus facile à prendre en main pour un novice ! Une petite question complémentaire, je travaillais auparavant avec un compact de chez sony à 12Mp, et j'ai l'impression que la qualité du D70 de nikon est moindre du fait que le capteur ne soit que de 6Mp, es-ce juste une impression ?

Pour résumer, à choisir, nikon D3300 récent ou nikon D70 de 2004 ?

Merci beaucoup de votre aide !
24/11/2016 à 11:36

TiteC54

Compliqué ça veut dire quoi ?
Parce que l'usage d'un reflex, c'est pas comme un compact où tu appuies juste sur un bouton.
Les ergonomies ont évoluées, les fonctions se sont développées ; je suis pas sûre que tu trouves le D3300 plus facile à utiliser : lis le manuel avant toute chose.

Après, quand tu dis récupérer, ça veut dire quoi ?
Gratuit, payant ?
Si c'est offert, prend toujours pour te faire la main.
Autrement, un neuf sera peut être plus rassurant pour toi puisque garanti.

Pour la question des photos "fades", ça dépend aussi de la lumière, de tes réglages, de la température de la photo.
Ça peut venir aussi de l'écran et de sa résolution ; il ne faut pas voir que les pixels, bien que passer de 6 à 12M ça change quand même.

J'aurais tendance à partir sur un modèle somme toute plus récent, parce que 2004, ça fait vieux quand même. 
Ça a énormément évolué. Après, il faudrait en savoir plus sur ce que tu veux faire en photo avant de te guider vers du matériel.
24/11/2016 à 13:18

manud59

Salut,
je rejoins l'avis de @TiteC54 et je rajoute Raw ou jpeg tes photos fades ?