Nikon D90 et Sony alpha 7

19/11/2017 à 19:02

hussein

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'avais acheté un Nikon D90 pour m'initier à la photo. J'ai alors passé mon temps à faire des photos de paysage principalement, certaines d'entre elles sont ici :
- lien supprimé -
Puis recemment je me suis fait cambrioler mon appart et ils m'ont volé mon appareil photo. Pas découragé, j'en ai racheté un autre, un Sony alpha 7 R parceque c'est un appareil à prix raisonnable plein format 24x37.

Mais j'ai un problème : je ne retrouvre pas dans mon Sony l'éclat et la lumière des photos de mon Nikon D90. Certaines des photos du Sony sont sur le site ci-dessus : les arbres aux feuilles jaunes par exemple, ou l'église en ruines.

Alors question : est-ce que ca peut venir de l'optique ? je me souviens que le D90 était livré avec une belle optique, peut-être que celle que j'ai prise avec le Sony n'est pas suffisante ? Est-ce qu'il suffit que j'achète simplement une meilleure optique ?

J'aimerais avoir vos avis

Merci d'avance

hussein

20/11/2017 à 12:05

Henriette

Bonjour hussein et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ce fil de discussion étant celui des présentations, comme son nom l'indique, merci de poser tes questions dans la rubrique adéquate.

Au plaisir de découvrir tes photos !