Nkzr, 50D, débutant-amateur en photo

27/08/2013 à 17:34

nkzr

Bonjour à tous !

Nkrz, 24 ans, étudiant en agronomie sur Paris (à Agroparistech) et souvent en déplacement pour mes stages ou voyages !  J'ai débuté il y a quelques années sur un Olympus E-420, ça fait quatre petits mois que j'ai trouvé mon 50D d'occasion et que je me penche un peu plus sur l'aspect technique des photos.

Aujourd'hui, je commence à tourner un peu en rond avec mes photos. Je lis pas mal de blogs et autres articles sur le net pour améliorer mes prises de vue et dénicher quelques conseils toujours bons à prendre. Du coup, je suis tombé ici un peu par hasard grâce au site de Ouioui, pour partager quelques photos, avoir des critiques (plus constructive que celle de mes amis sur Facebook ;D), et avoir des conseils sur les objectifs, accessoires notamment les flash que je compte acheter prochainement… 

Niveau matériel et mes envies en photos, la plupart de mes photos sont au 35mm, je sors de temps en temps un 50mm pour les portraits et le 100mm pour faire quelques macro. Sinon, j'ai aussi un 17-50 que j'utilise quand j'ai besoin d'un grand angle ou que je n'ai pas le temps/la flemme de changer d'objectif. Je vous avouerai que c'est depuis que j'ai ce boitier que je suis atteint du virus de la photos et que je claque pas mal de sous dans les objectifs (et que je mange des pâtes midi et soir aussi…). Si je veux diversifier un peu ma nourriture à la rentrée, il va falloir que je freine mes envies de passer sur FF… 

Voila, c'est à peu prêt tout, merci d'avoir lu et à bientôt sur le forum !
27/08/2013 à 20:22

L0ow

Bienvenue :)
27/08/2013 à 22:22

nkzr

Merci :)
27/08/2013 à 22:26

SuShY**

Welcome chez nous nkzr !
Au plaisir de visionner tes photos…