Lindemann, nouveau avec EOS 1100d

23/11/2012 à 08:33

Lindemann

Bonjour,

je me présente, Lindemann 27ans de la région parisienne.
J'ai acheté il y a 1 mois un Eos 1100d avec un objectif 18-55 stabilisé ainsi qu'un 50mm 1.8 pour les effet de flous en AR et les photos de portrait.
Récement j'ai aussi acheté un Trépied pour les photos de nuit.

Je me suis donc inscrit pour recevoir des conseils et m'informer sur la technique de photo de nuit.

Je prends 80% du temps des photos de voitures et de paysages.
Malheureusement j'ai beaucoup de mal à faire des photos de nuit, je n'ai pas de flou de bougé vu que j'utilise un bon trepied (Manfrotto) mais j'ai du bruit (grain sur la photo)

Comment faut-il faire pour réduire ce bruit ?

Actuellement je me mets en manuel avec un temps de pose de 8sec une ouverture f/22 et iso 100

23/11/2012 à 11:31

beef

Bonjour Lindemann, bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Pour ton soucis de bruit sur tes photos de nuit, à quels Iso les fais tu ? Comme tu as un trépied, l'ideal est de les mettre au minimum et pose longue.

Au plaisir de voir tes photos  :)
23/11/2012 à 12:00

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
24/11/2012 à 22:03

Tones

Bonsoir et bienvenue parmi nous :-y