Doudoudidg, Grenoblois, FZ45 bientôt un réflex ;-)

28/08/2011 à 21:26

doudoudidg

Bonjour à tous !

D'habitude on me nomme "doudou" mais ce pseudo était déjà pris donc j'ai choisi d'y joindre "didg" qui est le diminutif de didgeridoo, c'est un instrument de musique venant des aborigènes d'australie. Je joue de cet instrument depuis une grosse dizaine d'année maintenant c'est une vrai passion pour moi.

Je me suis inscrit sur ce site pour partager avec vous les quelques images que je réalise et surtout pour apprendre grâce à vos critiques constructives :). Niveau matos, je shoot avec un FZ45, ça fait 6 mois environ. Avant ça je ne connaissais rien à la photo et je dois bien avouer que ce bridge m'à fait découvrir les possibilités d'expression immense qu'offre la pratique de la photo. 

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être limité par mon APN notament dans des conditions de basse lumière. Je pense m'équiper d'un reflex dans peu de temps. D'ailleurs je vais checker avec attention la partie du forum dédié au matos. Pour info, j'envisage d'acheter un 550D nu et un zoom lumineux, dans l'idéal ce serait le Sigma DC EX OS HSM 17 - 50 mm f/2.8. En fonction des finances je me rabatrais peut être sur le Tamron SP AF Di II VC 17 - 50 mm f/2,8. Si le père noël est genereux il m'apportera peut être un 50mm f1,8 ;-) ! .

Niveau photo, j'aime bien l'architecture moderne, couché de soleil, mais aussi les portraits et j'envisage de faire de l'animalier. Pour l'animalier ce sera pour plus tard à cause du budget mais je dois bien avouer que le Tamron 70 - 200 f2,8 me fait de l'oeil, c'est un poil court pour de l'animalier mais les focales plus longues aussi lumineuses sont juste inabordables niveau prix :-/ .

Voili voiloo dans les grandes lignes, au passage si vous avez des conseils sur le matos je suis preneur ;-) 

:-y

28/08/2011 à 21:43

doudoudidg

Flambidou a écrit :

Bienvenue à tous les Rhonalpins :)
Tu as choisi du bien beau matériel
Au plaisir de voir tes photos ;)

Merci Merci !

Je n'ai encore rien acheter niveau matos mais j'y pense de plus en plus ^^. Ce matos à l'aire bien en effet, j'aimerais bien avoir confirmation des heureux propriétaire.
28/08/2011 à 22:33

doudoudidg

Merci pour les liens, j'ai déjà jeté un oeil au règlement, je vais approfondir le reste ;-)
29/08/2011 à 00:06

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici ;)
A++ 
29/08/2011 à 10:48

Davroom

Bienvenue à toi !
29/08/2011 à 15:01

beef

Je te souhaite la bienvenue.
29/08/2011 à 15:02

doudoudidg

Merci pour votre accueil chaleureux !
20/09/2011 à 10:41

doudoudidg

Hoy,

Je viens complèter ma présentation par une petite explication de mon pseudo, car j'ai remarqué qu'il posait quelques problème de compréhension.

Donc l'étymologie, est la suivante :doudoudidg c'est en deux mots doudou - didg 

doudou = Comme un doudou pour enfant, qui est mon pseudo à la base mais il n'était pas dispo sur pix le jour de mon inscription  
J'ai donc été obligé de le rallonger.

Pour éviter le banal doudou38, j'ai choisi "didg" qui est le diminutif de didgeridoo un instrument de musique provenant des Aborigènes d'Australie que je pratique depuis une grosse dizaine d'années, c'est ma passion première  Du coup DOUDOUDIDG est né, vous pouvez vous contenter de doudou sans soucis ^^  

Pour les curieux, je vous invite à regarder cette vidéo d'un ami à moi devenu joueur professionel qui joue dans une didgeridoo fabriqué par un autre poto qui vie de la fabrique de Didgeridoo   :

http : //www.youtube.com/watch ? v=g-OT4klJokc&feature=related

Pour complèter cette présentatuion, le T-shirt TERREMYTHE de Zalem (le joueur) est le nom de notre association sur Grenoble, nous donnons des cours de didg et faisons des représentation à gauche à droite pour faire découvrir notre passion. Si vous etes curieux n'hésitez pas a demander ^^

Voili voiloo 

20/09/2011 à 14:01

doudoudidg

Flambidou a écrit :

[quote="doudoudidg"]didgeridoo un instrument de musique provenant des Aborigènes

Si tu as un iPhone, télécharge Didg-Session, c'est l'appli que j'ai développé, elle est gratuite ;)[/quote]
MDR ! Tu sais que je joue dans cette appli ? Je suis allé chez Smack Dowm à Lyon pour enregistré avec l'asso de didg de lyon Australian Vibrations.
Si ça ce toruve, on s'est croisé il y a quelques années dans les bureau de SD, trop fort ^^
20/09/2011 à 14:15

Lorette

Ha ben vous êtes trop forts tous les deux, tiens, on a bien fait de parler de ça ! enfin écrire…
dis donc Doudou, dis donc, je trouve pas sur youtub… j'ai deux mains gauches faut dire, et oublié mes lunettes chez le kiné, alors je bigle un peu… po aidée la Lorette… help ! j'voudrais bien écouter tout ça moi… snif !
20/09/2011 à 14:19

doudoudidg

^^ Merci d'avoir soulever la question lorette.

Copie cole ce liens dans ton navigateur en supprimant les "_" que j'ai mis jsute après le http et après les deux points. 
C'est une démo d'un instrument, si tu veux te rendre compte de ce qu'il fait avec ses groupes, tape "wadhom" sur deezer ou "Zalem" ou "JMPZ" attention JMPZ c 'est plus bourrin ;-)

http_ :_//www.youtube.com/watch ? v=g-OT4klJokc&feature=related

Désolé je ne peux pas mettre de liens, il me manque 8 jours d'ancienneté lol
20/09/2011 à 14:21

Lorette

Merci Doudou, je vais voir de suite… suis pas douée hein ?
20/09/2011 à 14:39

Lorette

Je viens de chercher Wadhom sur Youtub, c'est top ! et cette danseuse ! qui suit qui ? le musicien suit la danse ou l'inverse ? peut importe… c'"est magnifique, je continue ma découverte, grand merci !
20/09/2011 à 15:00

doudoudidg

C'est exactement ça flambidou ^^. 

Cette danseuse s'appel Esther et son pseudo est Yshar, elle fait de la danse tribal-fusion. C'est un danse assez peu connu en france qui tend à ce développer. Pour les sons je te conseils de les écouter sur deezer ils seront de meilleures qualité que sur youtube ;-).

Un poto photographe pro à fait des shoot de didg et de joueur sur scène, promis dès qu'il aura terminé son site web je vous ferrais suivre le liens