Sso11, nouveau sur le fil !

13/12/2014 à 11:14

sso11

Bonjour, je m'appelle Stéphane et je débute en photographie.
j'ai très envie de progresser et aussi de vous faire partager mes premiers clichés.
Je viens d'acquérir mon premier reflex, un Pentax K30 + kit 18-55 + 50mm f1.8.

Maj le 19/09/2015
Bon ben voila, je suis plus un débutant maintenant… j'ai bien progressé grâce aux précieux conseils de mes camarades pose partageurs.
J'ai acquis quelques nouveaux objectifs durant cette année d'apprentissage, afin d'étoffer un peu mon bagage, et surtout pour découvrir de nouvelle spécialités photographiques, notamment l'animalier avec bien sur la Libellule… vraiment sympa comme approche.
Au plaisir de vous croiser sur la Photo du jour ou tout autre fil…
Bonne lecture.
-

13/12/2014 à 20:31

Rougetois

si cet arbre est le sujet, dommage qu'il soit coupé en haut.
Très belle photo, mais je n'arrive pas à dire ce qui me "titille" dans la compo :-t peut-être mieux en portrait car le chemin reste à gauche de l'arbre, et du coup, il y a un grand espace à gauche où le regard ne va pas "naturellement"… mais ce n'est bien sur qu'une perception très personnelle

ps pas l'endroit pour poster, juste pour se présenter ;)

13/12/2014 à 20:35

jldag

Bienvenue sur ce forum. Là tu es dans la rubrique présentation. Ta photo serait mieux dans la rubrique… photo.
13/12/2014 à 20:40

Henriette

Bonsoir sso11 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Je te conseille de poster ta photo dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de commentaire.
13/12/2014 à 23:54

Krisprolls

J'aime beaucoup cette photo. Le cadrage me semble plutôt bien choisis (même si je m'impose pour une mauvaise raison personnelle de respecter toujours le 3/2).
Le traitement est visible mais très soigné et correspond à mes critères.
L'arbre coupé en haut, c'est son seul défaut à mes yeux (et la zone de ciel cramée, normal). Ici, peut-être qu'en reprenant un peu le haut de l'arbre au tampon ?
Pour la zone cramée, difficile, mais il y a peut-être moyen d'essayer ?
14/12/2014 à 00:46

sso11

Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Je vais m'employer a les suivrent.
Dois-je retirer cette photo de ma présentation ?
14/12/2014 à 01:09

sso11

trop tard, c'est supprimé. Je commence à suivre vos conseils !   Bonne nuit…
16/12/2014 à 12:40

Guest

Témoignage de prêt entre particulier sérieux et honnête

Il serait injuste de ma part de ne pas faire l’éloge de celui qui m’a permis d’obtenir un prêt d’argent le Mois dernier dont j’avais besoin pour sauver une vie en danger au départ je n’y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé à essayer et finalement j’ai pu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais, j’ai remplie les conditions et sans tracasseries, mon compte a été crédité des 35.000€ que j’ai demandé. Vous qui avez besoin de faire un prêt, je vous prie de prendre contact avec Mr COQUERELLE Jean Claude  à son adresse mail qui est :   coquerellejeanclaude@hotmail.fr

Merci de faire comme moi et envoyer votre demande pour obtenir votre prêt en 72 heures au plus.Voici son email :  coquerellejeanclaude@hotmail.fr
Contacté-le si vous êtes dans le besoin.
Passé le message enfin d’aider ceux qui sont dans le besoin
19/12/2014 à 09:28

SuShY**

Welcome chez nous sso11 !
Au plaisir de visionner tes photos…