Matt, Sony alpha 290 + Minolta 75-300mm et 80-200mm

21/01/2018 à 16:00

Matt_WTF

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et le monde de la photographie. Je me suis récemment offert un Sony alpha 290 pour un très bon prix avec en plus de l'objectif du pack un minolta 75-300mm et un 80-200mm plus un fish eye adaptable sur chacun des ces objectifs.

J'ai commencé en argentique avec un vieil appareil de famille fujica St 705w et l'envie de prendre plus de photos sans payer le développement à chaque fois m'a poussé à l'investissement.

J'espère apprendre quelques techniques parmis vous et prendre un peu d'inspiration aussi.

Je me rend maintenant dans la section dépannage pour poser ma première question.

Matthieu
21/01/2018 à 17:14

cath25

bonjour,
moi aussi novice en photo… je te conseille les cours de photo en groupe pour te familiariser aux termes et techniques et les bases. c'est convivial et ce sont des photographes pro qui partage leur passion. tu trouves ses stages sur groupon ou ventes privées, je suis actuellement inscrite et ai suivi mon 1er cours. Ca aide vraiment !
Salut,
21/01/2018 à 19:41

Matt_WTF

Merci cath, je n'y ai pas pensé et c'est vrai que ça peut être intéressant d'avoir quelques bonnes bases par un pro. Je vais me renseigner
21/01/2018 à 21:20

jp80

Bienvenue à toi Matt !
22/01/2018 à 10:40

ptiga42

bonjour matt moi aussi nouveau sur se site et débutent en photo
22/01/2018 à 13:36

Henriette

Bonjour Matt_WTF et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !