Nouveau sur le forum, et dans le milieu de la photo !

05/03/2014 à 19:38

Boddhi46

Bonjour à toutes et tous !
Je suis donc fraichement débarqué dans cette passion qu'est la photographie. Je suis tombé dedans il y a un petit mois, lorsque, pendant une journée pluvieuse et ennuyeuse, j'ai pris mon bridge Kodak, et tourné la molette sur ce fameux "M"… Et là, après avoir fait quelques clichés pour regarder ce que donne le changement de tel ou tel paramètre, je me suis pris au jeu :)
De là, j'ai foncé sur mon pc direction la "Toile", pour en apprendre un peu plus sur les tenants et aboutissants de la photographie.
Après m'être imprégné de théorie concernant la technique, j'ai eu cette révélation : avoir la main sur ses photos, c'est quand-même chouette !
L'achat du reflex s'imposait. J'ai fait l'acquisition de mon Canon EOS 600D avec son 18-55 stabilisé, et depuis environ 3 semaines, je prends un plaisir indescriptible à faire de la photo, et à "dérawtiser" ces dernières !
Maintenant, j'ai besoin de pratique, de m'inspirer de ce que font les autres photographes, afin de m'améliorer :)
J'espère trouver auprès de vous de l'inspiration, des critiques CONSTRUCTIVES pour m'aider à m'élever dans cette passion naissante. Je ne serai peut-être jamais un très bon photographe, je souhaite seulement faire des photos que le spectateur prendra plaisir à regarder.
Au plaisir de vous faire partager mes clichés, et de contempler les vôtres !

05/03/2014 à 20:04

Henriette

Bienvenue Boddhi46 !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Je te conseille de poster cette photo dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de commentaires.

À bientôt !
05/03/2014 à 20:13

Boddhi46

Merci pour ces infos pratiques :)
Je trouvais sympa d'associer à ma présentation une photo dont je suis satisfait au vu de mon modeste niveau ! Je le posterai à l'occasion à l'endroit approprié :)
05/03/2014 à 20:18

Henriette

Pas de problème !
Au plaisir de découvrir les prochaines  :)
05/03/2014 à 21:41

Hashe

Welcome ;)
06/03/2014 à 11:21

joh@nn@

Bienvenue, je suis toute nouvelle sur le forum également.
A bientôt.
06/03/2014 à 11:58

Dr3amAsouNd

Bienvenue à toi !
06/03/2014 à 13:10

jldag

Bienvenue à toi. Merci de payer ton coup mais un tonneau devrait largement me suffire.
Autre chose, ce forum, n'est pas le milieu, c'est le top de la photo !
06/03/2014 à 18:40

Boddhi46

Merci pour l'accueil ! Pour le tonneau de gnôle, on peut envisager une dégustation, et faire une séance photo avant et après, histoire de comparer si on est meilleurs sobres ou éméchés :D
09/03/2014 à 10:02

SuShY**

Welcome chez nous Boddhi46 !
Au plaisir de visionner tes photos…