Nouveau venu, décidé à progresser et à faire le plus sérieusement possible de belles photos, sous la critique constructive de photographes (de tous poils ! ) qui m'ont l'air tous trés sympa !

09/04/2011 à 17:57

arstro

Bonjour à toute la communauté

Et bien voilà, je l'ai fait. Depuis le temps que je consulte le site, j'ai fini par m'acheter du matériel (Nikon D5000, 18-55mm, 55-200mm)et donc par m'inscrire sur le forum. J'ai avant tout besoin de progresser (je suis débutant, je dirais même "postulant" amateur).Je me remets à la photo aprés des années d'arrêt; en fait je me suis arrêté à l'argentique. Je compte donc sur vous car pour moi le numérique jusqu'à présent c'était le compact.Pour moi le réflex c'est tout nouveau. Merci d'avance, j'ai hâte de vous montrer mes premieres images et bien sûr de voir les vôtres. A bientôt
09/04/2011 à 18:01

digo

bienvenue a toi :)
09/04/2011 à 18:34

Loulou17

Bienvenue à toi Astro ! :y

Ah tien tu as un D5000, un bon boitier, je l'avais avant aussi, maintenant, j'ai un D90 :+

Mais tu vas me dire qu'ils sont quasi identique, se ressemble quoi en terme de capteur etc…, ben oui et non :P (une gamme au dessus :P)

Si j'ai changer de boitier c'est parceque le D90 il est motorisé et pas le D5000, tu seras obligé d'acheté des objectifs motorisés si tu veux obtenir l'autofocus (qui coute un peu plus cher que les nons motorisés ce qui est logique), sinon c'est tout en manuel, mais bon c'est rien ça, et aussi si j'ai changé, c'est pour autre chose, il a plus de fonctionnalité etc…

18-55 mm et le 55-200 mm tu l'as eu en kit ? (je suppose que oui), pour un début c'est vraiment pas mal, et tu verras au fil du temps tu paufinera pour de futur cailloux.

Moi je suis passé du 18 55mm-> à 50 1.8, 35.1.8 etc…, j'aurai jamais pensé acheté autant de cailloux, mais quand on aime on compte pas :y


Voilà au plaisir de voir tes photos;)
09/04/2011 à 20:29

lili la souris

Welcome ! :)
10/04/2011 à 10:43

SuShY**

Bienvenue ici ! :y

A++
11/04/2011 à 10:17

cece1508

Bienvenue parmi nous.

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo



Au plaisir de voir tes photos. :)
11/04/2011 à 13:38

beef

Bonjour et bienvenue.
18/04/2011 à 13:17

PasTec

Arf… Je passe encore derrière Nos… :y
Bienvenue sur Pose partage ! :D