Juna, Nikon D5100, nouveau membre débutant =)

25/12/2012 à 16:09

Juna

Bonjour !

Tout nouveau membre depuis 5 minutes mais passionné de photographie depuis longtemps, je suis également passionné d'entomologie, que je pratique depuis bientôt 10 ans, mon domaine est centré sur les insectes exotiques et plus particulièrement les mantes et les blattes, je possède une trentine d'espèces, c'est d'ailleurs mes chers insectes qui m'ont donné envie de me lancer dans la photographie, d'ailleurs si des membres veulent se préter à la photographie entomologique , je me ferais un grand plaisir de vous les mettres à votre disposition =), tout est discutable pour un bon moment entre passionnés :) .

J'ai tout d'abord commencé il y a quelques années avec un bridge Panasonic mais ses limites se fient vite ressentir en matière de qualité et de possibilité, ma femme ressentie mon vil besoin de passer à la vitesse supérieure en m'offrant mon premier reflex numérique, un Nikon D5100 avec l'objectif de base AF-S NIKKOR 18-55mm, un modèle pour débutant si je ne m'abuse, mais il reste assez complexe au premier abord, je vais bien bucher la notice didons : D après tout il n'a que 48h .

Je projette de me prendre un objectif macro assez rapidement, j'aurais besoin de conseils de ce côté :) .

J'allais oublier l'essentiel, je m'intitule Julien, je suis près de Valenciennes, dans le nord.
Si questions vous avez, questions je répondrais.

Amicalement

Julien
25/12/2012 à 19:17

Tones

Bonjour et bienvenue parmi nous :-y
25/12/2012 à 23:05

Henriette

Bienvenue Julien !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos   :)
29/12/2012 à 14:25

beef

Bonjour et bienvenue.
30/12/2012 à 21:27

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…