Ciryan, nouvel arrivant parmi vous

23/01/2013 à 15:50

Ciryan

Bonjour à tous.

Une petite présentation ?

Allez :D…

Je suis un jeune homme de 27 ans (depuis quelques jours :)) et je suis de la Haute-savoie. (74).
Je suis passionné de photographie depuis environ 5 ans, j'ai commencé à shooter avec des appareils jetables et j'ai vite acheté un Bridge (un Olympus C8080) qui m'a fourni de bons et loyaux services pendant 2 ans et demi.
J'ai par la suite revendu ce dernier pour m'acheter un reflex mais mon choix s'est porté sur un C.O.I. (Compact à Objectif Interchangeable) tout simplement par gain de poids et d'encombrement, parce que je suis amateur de randonnées en période estivale, et de sortie raquettes en hiver. Donc le poids et un élément très important pour des treks de plusieurs jours.

Mon choix : Le Sony nex-5 + 18-55mm.
Pourquoi ? pour le poids, la qualité de son capteur, l'écran orientable ! Par contre manquent quelques petits trucs mais comme toujours on ne peut pas tout avoir ou alors à un autre prix.

Je suis ici pour papoter photos et appareils. Pour voir un peu le travail des uns et des autres qui pourront peut-être me donner des idées qui sait ? !
Et puis pourquoi pas, vous faire partager quelques-uns de mes clichés si vous le souhaitez pour que vous puissiez me critiquer et m'apporter vos conseils, techniques ou pas.

J'ai pas mal d'expérience en post-traitement sur Photoshop, j'ai commencé par le CS4 en passant par le CS5 et maintenant je suis sous CS6. J'ai l'habitude de me lancer des défis en prenant des photos de piètre qualité pour essayer d'en sortir une belle image.

En général je suis assez présent et actif dans les forums si l'ambiance me plaît.
Voila je pense avoir dit l'essentiel.

Je vous dit à bientôt.
24/01/2013 à 08:37

Tones

bonjour et bienvenue parmi nous :-y
24/01/2013 à 08:58

beef

Bonjour et bienvenue.