Tara, nouvelle venue recherche des réponses

27/03/2012 à 19:53

tara

"Photographe" débutante ^^ inscrite ici depuis bientôt un an, premier appareil acquis en décembre. 
J'aime les paysages, les lieux insolites et j'aimerai prendre le temps de faire quelques portraits dès que le temps me le permettra.

27/03/2012 à 23:07

Billy

Bienvenue ici !

Pour moi ce choix est très personnel, mais ta question reste pertinente car nous t'aiderons peu être à prendre ta décision.
Déjà, que veux tu faire avec ton appareil ? Du studio, de la photo en extérieur, de la photo non stop, tout en même temps ?
Quel est ton budget ?
As tu déjà fait des photos ? Une bonne idée peut être d'empreinter des appareils à ton entourage et de voir lesquels te plaisent.
Il faut que tu te pause ces questions et que tu cherches qu'est ce qui réponds le mieux à tes besoins.

Bonne reflection !
28/03/2012 à 08:36

cece1508

Bienvenue parmi nous.
Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Tu peux également remplir ton profil en allant sur "mon compte" dans la barre d'outil en bas et ainsi noter quelques infos qui te suivront tout au long de tes posts (matériel…).
Pour toute question et interrogation que tu pourrais avoir : il y a des boutons de recherche en haut de page, et dans la barre d'outils en bas, bien pratique pour trouver des infos sur un sujet particulier. 
Tu trouveras toute mine d'information très utile dans cette liste. Si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésite pas à ce moment là à créer un fil pour poser ta question.

Et quelques raccourcis clavier :
  • pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R
  • pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D
  • pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux très bien débuter avec un réflex ou un bridge, pas de problème ; je conseillerai plus le bridge au départ si tu n'es pas certaine d'aimer ça (ça revient moins cher dirons nous : exemple : j'ai commencé aussi par un bridge en même temps qu'un ami : je l'ai revendu 3 mois après pour acheter un reflex (moi par contre j'ai perdu un peu d'argent) tandis que mon ami l'a laissé "pourir" dans son placard…)

Au plaisir de voir et commenter tes photos   :)
28/03/2012 à 10:39

beef

Bonjour et bienvenue.
28/03/2012 à 14:28

coucouhibou

Bienvenue :)
28/03/2012 à 19:39

Henriette

Bienvenue sur le forum !
03/04/2012 à 12:50

tara

Pour répondre à Billy, je ne compte pas faire de photos en studio mais plus du plein air, des photos de tous les jours, des petits moments de la vie. La seule photo que j'ai fait c'est avec un numérique. Et c'est pour cela que je me demande si je continue avec un numérique ou si au contraire je tente avec un apareil plus spécifique. Mais je vais me renseigner auprès d'un photographe qui tient une boutique dans ma petite ville ^^ il à l'air dun vrai passioné.
pour le budget, j'ai sur 350 euros.
Voila, désolée du retard de ma réponse. et merci pour les votres
03/04/2012 à 12:59

tara

Pour répondre à Billy, je ne compte pas faire de photos en studio mais plus du plein air, des photos de tous les jours, des petits moments de la vie. La seule photo que j'ai fait c'est avec un numérique. Et c'est pour cela que je me demande si je continue avec un numérique ou si au contraire je tente avec un apareil plus spécifique. Mais je vais me renseigner auprès d'un photographe qui tient une boutique dans ma petite ville ^^ il à l'air dun vrai passioné.
pour le budget, j'ai sur 350 euros.
Voila, désolée du retard de ma réponse. et merci pour les votres
03/04/2012 à 13:15

Nick

Bienvenue à toi et bon courage pour tes recherches, tu trouvera pleins d'infos sur le matériel dans le forum…