Novice mais soif d'apprendre

06/10/2009 à 12:33

dume1123

Bonjour,

Dominique, 39 ans, Languedoc-roussillon, novice dans ce domaine.

Même si la photo m'a toujours attiré, je n'ai jamais mis les mains dedans. J'ai attendu de revenir au "Pays" après de nombreuses années d'absence pour décider de m'y mettre, car je suis foncièrement attiré par tous ces paysages et monuments qui jalonnent ma si belle région. :P

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai opté pour un bridge car je voulais quelque chose de polyvalent et je me trouvais trop bridé avec un compact. J'ai choisi le FINEPIX S100FS de FUJI.
Equipé de mon appareil et de ma bonne volonté, Je suis allé à la pèche aux informations sur internet afin de commencer à "maitriser" autre chose que la fonction "auto" de mon appareil.

Mon but en vous rejoignant est de progresser en apprenant auprès de vous. Je vous remercie pour tous vos futurs conseils et critiques.

Amicalement,

Dominique.
07/10/2009 à 08:15

jp80

Bonjour Dominique !

Bienvenue sur notre petit forum. J'espère que tu trouveras ici les bonnes réponses à tes questions (en tout cas, tu auras des réponses, c'est déjà ça :))

En effet, ta région est magnifique... J'ai eu l'occasion de m'y rendre à plusieurs reprises, et j'avoue que c'est une mine d'or pour les photographes. J'espère que tu nous posteras très bientôt quelques images !

Ton bridge est un bon choix dans l'optique de disposer un peu plus que d'un compact, pour pas trop trop cher. J'ai vu des gens faire de superbes images avec un bridge, même si c'est un peu "moins pratique" à l'utilisation qu'un réflex. Ton retour d'expérience nous sera précieux !

Bon courage, et à très bientôt,
Pascal