Chamois, objectif grand angle pour un Panasonic DMC-FZ8

13/03/2016 à 13:31

Chamois

Bonjour,

Je suis néophyte dans le domaine de la photo.
Je viens de récupérer un Panasonic DMC-FZ8 (35mm  - zoom optique x12 - 35mm-432mm).
J'aimerais adapter un objectif grand angle pour des photos de paysage.
Quelqu'un peut il me conseiller ?
J'ai repéré :
le gloxy grand angle x 0.45
- lien supprimé -
le Raynox x 0.7
- lien supprimé -
merci

13/03/2016 à 15:11

Henriette

Bonjour Chamois, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ce fil de discussion étant celui des présentations, comme son nom l'indique, je te conseille de poser tes questions dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !
13/03/2016 à 15:43

MGI

Chamois a écrit :

Bonjour,

Je suis néophyte dans le domaine de la photo.
Je viens de récupérer un Panasonic DMC-FZ8 (35mm  - zoom optique x12 - 35mm-432mm).
J'aimerais adapter un objectif grand angle pour des photos de paysage.
Quelqu'un peut il me conseiller ?
J'ai repéré :
le gloxy grand angle x 0.45
- lien supprimé -
le Raynox x 0.7
- lien supprimé -
merci

Poses ta question sur le fil spécifique (bridge) mais je t'assure que ce genre de convertisseur est une dépense inutile et j'en ai essayé un paquet, dont sans doute le meilleur de l'époque : Olympus TCON 17 assez recherché par les possesseurs de Panasonic.
Raynox est parfait pour la photo Macro, surtout que les bridges ont au moins cet avantage, un ex à creuser et à vérifier :
http://www.amazon.fr/Raynox-DCR-250-Bonnette-macro/dp/B000A1SZ2Y
14/03/2016 à 21:39

Chamois

merci.
je vais poser cette question au bon endroit !