02/05/2015 à 17:16
Bonjour à tous,
Amateur voulant s'améliorer… j'aime la photo depuis mon adolescence… il y a 35 ans déjà !
A l'époque j'avais économisé pour m'acheter un X700 minolta avec deux objectifs d'occasions : 35-70 et un 100-300 pour réaliser des photos en ville et des paysages.
Ayant hésité à acheter un plein format d'occasion, je vais finalement acheter le Canon 760D et voudrais bénéficier de vos conseils pour l'acquisition des optiques sachant que je recherche un excellent piquet, jouer de la profondeur de champ etc.
Que me recommandez-vous comme objectifs : focales fixes et/ou zoom ? optiques AF EFS ?
Si achat d'occasion quelles précautions prendre pour être sûr que tout est ok ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils
Filoup
02/05/2015 à 17:56
bienvenue à toi,
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Documentation et règlement du forum
Apprendre la photographie avec des photographes
Comment présenter nos photos à la critique ?
Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo
Les liens de Pose partage sur l'apprentissage de la photo
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
il vaudrait mieux poser ta question dans la rubrique concernée pour plus de réponse, mais on va tenter de répondre un peu.
D'abord quel budget ? Quel usage (paysages, macro, portrait, sport, etc…)
Pour jouer avec la profondeur de champ mieux vaut une ouverture vers f/2.8
Les focales fixes sont forcément de meilleures optiques avec le piqué qui va avec,
L' AF c'est l'autofocus, alors que l' EF-s c'est un "format" pour la fixation des objectifs canon. Avec un APSC (ce qui ton cas) pas de souci pour EF ou EF-s. Les EFs ne sont pas pour les plein format. Le "s" vient en fait de « Short back focus » (courte focale arrière) ou de « Small image circle » (petit cercle d'image)2. La structure des objectifs EF-S permet d'obtenir des éléments optiques arrière plus près du capteur, mais risque d'endommager le capteur d'un plein format, ou tout au moins son miroir
Pour l'achat d'occasion @darth a sorti un article sur son blog :
" materiel d'occasion "
Au plaisir de visionner tes photos et de partager autour
03/05/2015 à 09:02
Bonjour FILOUP et bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Je te conseille de poster ta question dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.
Au plaisir de découvrir tes photos !
04/05/2015 à 09:41
Welcome chez nous FILOUP !
Au plaisir de visionner tes photos…
04/05/2015 à 10:06
Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.