Olivier, nouveau venu, pentax K-5

11/08/2011 à 17:47

Akmao

Bonjour à toutes et à tous,

Expatrié français actuellement à Taiwan j'ai eu l'opportunité de voyager dans de nombreuses régions et ai croisé des paysages divers et variés. Suite à d'enrichissantes rencontres, plusieurs passionnés en photographie ont éveillé ma curiosité puis mon enthousiasme sur cet art.
J'ai de suite été conquis par le partage des expériences et surtout sur la prise de conscience que la photographie développe en nous envers les gens et les paysages qui nous entourent…

Côté matériel, j'utilisais auparavant un compact et j'ai décidé de franchir une étape importante en investissant dans un reflex; je suis donc en attente d'approvissionnement d'un pentax K5 equipé d'un Tamron 17-50 f2,8 qui d'après mes nombreuses lectures et essais devrait répondre au mieux à mes envies.

Durant cette phase de prise d'information, j'ai parcouru de nombreux sites mais seul le forum populix m'a attiré de par l'ambiance respectueuse qui s'en dégage et la qualité des clichés que j'ai pu observer.
Bref merci à vous tous de partager cette passion et au plaisir de vous lire…
12/08/2011 à 08:09

cece1508

Bienvenue parmi nous et merci pour tes compliments sur le site.   :)

Tu trouveras dans les liens ci-dessous un peu de lecture pour te familiariser avec l'ambiance de notre forum :

Documentation et règlement du forum
Apprendre la photographie avec des photographes
Accompagner ses photos d'un texte
Comment présenter nos photos à la critique
Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

Au plaisir de voir tes photos.
12/08/2011 à 08:49

Tite créature

Salut Akmao !
Bienvenue chez nous, et si tu jettes un oeil au niveau des groupes, j'ai créé un groupe pour les Pentaxistes, tu pourras nous donner tes impressions sur le K5 et le Tamron ;)
13/08/2011 à 12:29

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici !  ;)
14/08/2011 à 09:24

Davroom

Sois le bienvenu ! Des photos d'ailleur, je suis preneur ! (oh ça rime ! :D)
30/08/2011 à 10:26

jeanm

Bonjour olivier !
Bienvenue parmis nous :)
Je suis aussi actuellement a Taiwan pour 6 mois pour des etudes ( d'ou mon poste sans accent, vive les claviers anglais) !
Il est rare de croiser des etrangers ici je trouve, surtout des francais. Voudrais-tu qu'on se rencontre une fois pour parler photo ? Je suis debutant, je suis donc preneur de toutes experiences de personnes plus experimentes que moi^^.
Tu habite pres de Taipei ? Je loge personnellement dans l'universite ou j'etudie, a Jhongli ! Si tu veux qu'on se rencontre, je te donnerais volontie mon numero de telephone taiwanais !
Au plaisir d'avoir une reponse favorable, je te souhaite bonne continuation :)
30/08/2011 à 12:05

beef

Bienvenue ici.
30/08/2011 à 14:16

Henriette

Bienvenue Olivier ! :)