Olivier, Samsung NX300, montagnes et paysages

25/11/2016 à 20:04

Revedecimes

Bonjour à tous,

Ca y est, apres quelques années en tant qu'amateur spectateur de photographie l'envie d'etre moi aussi derière l'objectif est bien installée !

Alors me voici ici pour partager cette passion de la photo, en tant que debutant ayant dejà les bases gràce a un ami photographe qui m'a refilé quelques tuyaux (mais pas trop !)

Pour me presenter j'ai 24 ans, je vis en haute savoie car j'adore la montagne, l'alpinisme, et les paysages.
Mon but a travers mes photos est de partager ces belles choses vues là haut avec mes proches.
Je veux donc toujours que mes photos soient realistes, malgré le post traitement.

Jusqu'à present je ne voulais pas emporter d'appareil photo en montagne car trop lourd et trop volumineux pour grimper… mais ca c'etait avant  :*)

Nottament apres ce genre de clichés pris avec un smartphone premier prix, (sans posttraitement). Quelle frustration de ne pas avoir une image de meilleur qualité ! C'est je pense ne pas faire honneur à cet l'instant !

A bientot !  

25/11/2016 à 22:34

Revedecimes

Merci pour ta reponse  :)

A propos des compacts experts j'ai commencé avec ca il y a 4 ans (plus si expert que ca du coup, deja bien depassé), mais il me semble que les possibilités de reglages ne sont pas aussi bien qu'un reflex, sauf sur des modeles VRAIMENT chers !  

Je pense donc opter pour un hybrid accroché au baudrier avec sa housse et un leash elestique pour ne pas le perdre :) 
25/11/2016 à 22:34

Revedecimes

Merci pour ta reponse  :)

A propos des compacts experts j'ai commencé avec ca il y a 4 ans (plus si expert que ca du coup, deja bien depassé), mais il me semble que les possibilités de reglages ne sont pas aussi bien qu'un reflex, sauf sur des modeles VRAIMENT chers !  

Je pense donc opter pour un hybrid accroché au baudrier avec sa housse et un leash elestique pour ne pas le perdre :) 
25/11/2016 à 22:51

Henriette

Bienvenue Olivier !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.