11/12/2014 à 20:45
Bonsoir Ophe et bienvenue !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Au plaisir de découvrir tes photos !
11/12/2014 à 23:08
salut, il y a de bon conseils ici, comme Darth ou ouioui (ils ont leur site internet connus avec plein d'infos pour commencer à apprendre la photo, je te conseille de les lire vu que dejà pas mal de chose sont ecris chez eux.
tu peux aussi trouver des infos sur youtube, j'ai pas mal suivi Blaise Fiedler pendant un temps :
http ://fotoloco.fr/index-des-cours-gratuits-de-photographie/
sache que suivant ce que tu veux faire, ça coute vite cher, un boitier ne fait pas tout, il va falloir se constituer un aprc d'objectif qui coutent cher, surtout etant etudiant, mais si Tamron ou sigma démocratise certaines focales. Par exemple un 70-300 coute dans els 400 Eur, un 150-300 dans les 1500 eur, mais pour de l'animalier, ca va vite devenir indispensable. Au dela du prix, du pourra faire des photos que tu n'aurais jamais pu faire autrement ! bienvenue ici !
12/12/2014 à 11:58
Merci beaucoup !
Je vais m'intéresser à tout ça !
A bientôt :)
12/12/2014 à 12:24
J'ai vu le post "poster une photo par jour" donc j'allais participer histoire de montrer quelques photos mais j'ai essayé de la compresser sur photofiltre et même à 10% donc qualité vraiment inférieure, la photographie est trop grande !
Comment puis-je compresser autrement s'il vous plait ?
12/12/2014 à 14:08
Welcome chez nous Ophe !
Au plaisir de visionner tes photos…
12/12/2014 à 14:22
Binevenue sur ce forum Ophe. Il faut réduire la taille de ta photo (redimensionner) en 1000 pixels par 684 pixels. La plupart des logiciels graphique ont cette fonction (FastStone viewver, Gimp,…) et la compression à 90 % de qualité suffit alors pour être inférieur à 300 Ko.
13/12/2014 à 11:43
Première photo postée, merci du conseil ! :)