Orange Day Lily, Sony a290 et Objectif Sigma 18-200

05/01/2012 à 18:26

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Cela fait maintenant un an que je me suis offert mon premier Reflex et presque autant que je viens voir ce qui se passe sur Pose partage, et notamment je viens voir chaque jour les photos du jour.

Maintenant, je me dis qu'il est temps pour moi d'utiliser cet appareil autrement qu'en faisant des photos de famille en automatique. Je me suis donc lancée dans un projet 365 pour m'obliger à progresser.

Et de fil en aiguille, je me suis dit que ce serait une bonne idée de temps en temps de poster quelques photos, histoire de ne pas faire que regarder, même si pour le moment je ne fais rien de comparable à ce que je vois tous les jours ici.

J'espère pouvoir faire un bout de chemin avec vous.

05/01/2012 à 19:29

Jaquemotte

Bienvenue ! :)
05/01/2012 à 20:16

loopi

Bienvenue !
Tu t'es fixée un thème pour ton projet ? On s'est lancé aussi avec mon cher et tendre pour s'entrainer, avoir l'appareil toujours dans le coin et faire une sorte de porte-folio de l'année de naissance du petit bout. Mais pour cette première année, nous ce sera thème plus que libre !  

05/01/2012 à 20:21

Orange_Day_Lily

Merci de votre accueil !

Non je ne me suis pas vraiment fixé de thème, mais par contre je vais me faire une liste de ce que j'ai envie de faire (par exemple panorama ou filé d'eau, etc), il faut que ça me serve à progresser quand même ! :)

Et pour la présentation, ça me semblait difficile d'avoir un support qui puisse acceuillir une année de photos, j'ai donc opté pour un blog !

05/01/2012 à 21:00

Henriette

Bonsoir Orange_Day_Lily, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Au plaisir de voir tes photos !
05/01/2012 à 21:44

Orange_Day_Lily

Merci Henriette. Bonne soirée !
06/01/2012 à 08:20

beef

Bonjour et bienvenue.