Mise àjour de mon profil

10/03/2010 à 23:07

pacific

Bonjour (ou bonsoir),
J’ai 48 ans et je débute dans la photo, comme de quoi il n’est jamais trop tard pour apprendre. Tout d’abord merci pour ce site plein de conseils, d’astuces et surtout d’explications claires. J’ai fait l’acquisition, il y a qq mois, d’un canon 40D livré avec un 18-85 que j’ai complété avec un grand angle 10-22 et un 70-300. J’aime voyager ce qui est une excuse supplémentaire pour faire de la photo. Ah oui ! … Avant que je n’oublie, je suis belge ;)

11/09/2012
Une petite mise à jour s'impose.
Pour commencer mon 40D n’est plus qu’un souvenir (comme les objectifs qui allaient avec).
Je pense que je suis un peu moins débutant aujourd’hui (heureusement d’ailleurs). En plus de deux ans j’ai appris pas mal de chose grâce à Pix, de bons conseils, tutos et de belles rencontres motivées par une même passion (je pense notamment au festival Pix de Chaulnes).
Le fait de progresser en photographie me permet aujourd’hui un petit (très petit même) revenu complémentaire grâce à la photo. Gagner qq Euros en pratiquant sa passion reste très agréable.
Je reste passionné par la photo de paysage qui est pour moi l’exercice le plus difficile en photo.
J’ai une admiration sans borne pour des photographes comme Alexandre Deschaumes, Bernard Bischoff pour ne citer qu’eux.
… Et je suis toujours belge. :)

11/03/2010 à 08:14

Ryki

Bonjour pacific et bienvenu à toi !

Ah j'oubliais, les quadragénaires belges sont tout autant appréciés :D .

Au plaisir de voir tes photos avec un materiel déjà bien constitué.
11/03/2010 à 09:31

nunien44

Aaaaaaaaaaaah le complot belge!! ;) bienvenue à toi, n'hésites pas à poster dans la rubrique vos photos pour tes premiers essais et dans la rubrique la photo du jour qui est une rubrique bien sympa et sans prise de tête :) à très bientôt
11/03/2010 à 09:43

jp80

Bienvenue à toi Pacific :)
11/03/2010 à 14:43

Souspoulpe

et encore un ptit belge... yek yek yek, on vaincra !!
11/03/2010 à 14:46

Maiwen77

Bienvenue a toi !