Pakas, Pentax k30 amateur averti

15/10/2013 à 15:10

pakas

Mon prénom est Pascal, je vis dans le département des Landes (oui, en bas à gauche !). 
Pour être bref, j'ai débuté en photographie il y a plus de 25 ans avec un premier appareil Pentax P30n qui m'a accompagné fidèlement durant de longues années. 
Puis la vie faisant avec ses aléas, il est hélas resté plus souvent dans son étui que sur mon épaule !
Jusqu'à il y a 6 mois lorsque le virus m'a rattrapé.
Achat d'un appareil numérique Pentax K30 (oui, je suis quelqu'un de très fidèle…) avec son kit de base 18/55mm qui pour l'instant me satisfait tant j'ai encore de choses à apprendre et intégrer (sur les possibilités du boitier et les réglages notamment) avant de passer à autre chose.
Cela fait plusieurs moi que je parcours le site en "visiteur". La qualité des clichés, des conseils toujours avisés et la convivialité ont décidé mon inscription.
Je suis équipé de Lightroom 5 et Ps c6 pour le PT mais je suis encore très loin d'en posséder un usage parfait !
Je compte sur vos conseils et vos appréciations pour améliorer peu à peu la qualité de mes clichés. 
Pour le moment et aussi par goût, c'est la photo de paysages qui m'attire le plus.
A bientôt de vous lire et de partager nos poses…
Cordialement, pakas   

15/10/2013 à 16:47

Henriette

Bonjour pakas et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
15/10/2013 à 21:56

SuShY**

Welcome chez nous pakas !
Au plaisir de visionner tes photos…
16/10/2013 à 11:32

pakas

SuShY** a écrit :

Welcome chez nous pakas !
Au plaisir de visionner tes photos…

Merci de ton accueil…