PAPA CHERCHE LE BON APPAREIL

26/09/2016 à 22:22

vilo74

Bonjour à toutes et à tous,
Tout nouveau ici, je me suis inscrit pour cette seule question,  
Je ne pratique pas la photo, enfin pas vraiment, mais ma fille de 16 ans adore, et souhaite peut-être en faire un métier.
Elle se passionne particulièrement pour les objets, elle aime rendre le banal, le quotidien un peu plus chouette, par l'angle de la prise, la lumière, etc…
La question est donc quel appareil photo réflex numérique choisir, si l'on souhaite se rapprocher des premières gammes pro ?

Merci pour le temps que vous m'accorderez,  

Olivier

27/09/2016 à 01:51

Contrabajo

Salut Olivier,

bienvenue par ici, et peut-être que ta fille voudra participer au forum ? Ça manque un peu de jeunes par ici !

Alors, se rapprocher des gammes pro, ça veut sans doute dire appareil semi-professionnel. Ça me semble quelque peu ouvert aux interprétations. Ta fille doit avoir un compact ? Le plus simple serait qu'elle suive des cours, elle aura ensuite plus d'éléments pour choisir.

Perso j'ai un Canon 760d qui me convient parfaitement comme premier reflex. J'aimerais bien le remplacer, plus tard, par un 6d. Les deux sont des appareils à des prix très abordables par rapport à leurs gammes respectives. Il paraitrait que le 6d exige d'autres objectifs, lesquels sont utilisables sur le 760d. L'inverse n'étant pas vrai, les objos que je possède ne me serviront pas sur un 6d.

Choisir une marque, avoir quelques idées pour un futur renouvellement du matos. Les objectifs sont fonction du genre de photo pratiquée : paysage, portrait, macro etc…

Voilà, juste pour lancer le débat, et que les photographes plus qualifiés me corrigent si besoin est.