Stylo25, passionné de randos et de photos

21/04/2014 à 15:25

Stylo25

J'habite dans le Département du Doubs, situé à l'Est de la France. Le Pays de Montbéliard, plus précisément. Cet endroit peu connu, à la fois industriel et campagnard, est toutefois riche en paysages diversifiés. Les possibilités de découvrir des endroits variés sont nombreuses. En une heure de voiture, nous pouvons atteindre les montagnes jurassiennes et vosgiennes, les départements de Haute-Saône, du Territoire de Belfort, la Suisse, l'Alsace…

Depuis plus de six ans, je me suis pris de passion pour la randonnée que je pratique seul, avec ma compagne, des associations et même en participant à des marches populaires. Parallèlement à cette activité, j'ai très rapidement acheté un compact solide pour partager mes photos sur internet avec mes amis. Afin d'améliorer la qualité des images, j'utilisais le post-traitement avec le logiciel libre the Gimp.

En 2013, je me suis résolu à acheter un reflex Nikon D5100. Cette nouvelle étape n'a pas été facile pour moi. En effet, en randonnée, il faut être en capacité d'être rapide et efficace pour éviter de perdre le groupe ou de ralentir la marche. Et je dois l'avouer, pour que "mon appareil devienne le prolongement de mon bras", j'ai encore du chemin à parcourir. Par ailleurs, en randonnée, nous avons souvent la chance d'être aux bons endroits pour prendre des photos mais pas toujours aux bons moments.

Vous l'aurez compris, je suis un photographe amateur. Mais je suis mordu par la photo que je pratique lors de mes randonnées. Je ne cesse de progresser. Toutefois, les sujets et les possibilités en photographie sont tellement importantes que ça m'en donnerait le vertige.

Bien à vous !

21/04/2014 à 18:25

SuShY**

Bonjour Stylo25 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
22/04/2014 à 19:38

Stylo25

Merci Sushy, je ne manquerai pas de lire ces liens.
Cordialement.
22/04/2014 à 20:25

Henriette

Bienvenue parmi nous !
26/04/2014 à 11:06

Stylo25

Merci Henriette :)