Paul-Anthony CAP Photographie, Pentax Optio P80

22/12/2009 à 19:07

Telyou

Bonjour à tous !

Je m'appelle m'appelle Paul-Anthony, j'ai 17 ans et j'habite le sud de la France (Nîmes).
Je suis étudiant en Terminale Littéraire et je souhaite passé après mon BAC un CAP Photographie en un an ! J'ai donc cherché des sites internet pour acquérir les bases et échanger avec des gens sur des forums, et je me suis retrouvé aussi !

Je n'ai pas d'argent pour acheter un appareil photo digne de ce nom, mais ma môman ( :) ) m'a offert un appareil photo pour noël, un Pentax Optio P80. Et avant ça, j'ai récupéré un Dimage Z3 qui allait partir à la poubelle ! A part les pîles qui s'usent vites, il fonctionne ! Quoi que j'aurai quelques questions à poser dessus si quelqu'un connait cet appareil ! :D

Enfin voila... Recherche sur internet, système D, et 200 photos prises en une heure pour essayer de comprendre comment tout ça fonctionne (sans réelle réponse...).

A bientôt je l'espère,
Paul-Anthony.
22/12/2009 à 22:17

EloahnKAE

Bonjour, et bien on va faire ce qu'on peut pour t'aider
23/12/2009 à 22:02

jp80

Bonsoir Paul-Anthony !

je te souhaite la bienvenue sur le forum. Très bonne chose que d'envisager de passer le CAP photo, c'est un diplôme qui prépare bien au métier de photographe.

J'espère que tu trouveras réponses à tes questions ici : n'hésite pas à poser des questions !

À bientôt,
Pascal