Perrine, grande débutante, mais motivée !

02/08/2011 à 16:26

PerrineProf

Bonjour à tous,

On m'a parlé en bien de votre forum, donc je viens de m'y inscrire. J'espère en apprendre beaucoup sur la photographie grâce à vous !
Je me présente, je m'appelle Perrine, et je commence à peine la photo "pour de vrai"… J'ai toujours aimé prendre des photos mais je n'ai pas encore pu acquérir le réflex de mes rêves (ni un réflex tout court d'ailleurs !) Je m'essaye donc à la photo avec mon petit compact (Canon IXUS 860 IS), pour déjà commencer à appréhender les règles de base : cadrage, composition, exposition, post-traitement… Même si je ressens déjà les limites d'un compact…

J'ai créé une galerie FlickR avec les photos que j'ai à mon avis le mieux réussies (sans visages pour des raisons de droit à l'image).
Voici le lien : Lien supprimé pour le moment par altahine.

J'apprends beaucoup de théorie ces derniers temps, mais à mon avis, rien de tel que des retours pratiques sur mes photos. A savoir que les photos sur FlickR ont pour la plupart été prises avant que je ne commence à apprendre les règles techniques, et qu'elles n'ont subi aucun post-traitement !

J'attends vos réponses avec impatience,

Perrine

02/08/2011 à 17:02

altahine

Bonjour Perrine et bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plairas.

Malheureusement je vais commencer par retirer ton lien car tu ne peux pas encore en poster tu en trouveras la raison dans le règlement. Je te joins aussi quelques infos à connaître sur le fonctionnement du forum :


A bientôt devant tes photos, n'hésite pas à les poster dans les sectiosn adéquates.
02/08/2011 à 17:06

PerrineProf

Oups, désolée pour le lien, je n'avais pas vu… Le forum est un peu vaste, difficile de s'y retrouver pour l'instant j'avoue !
02/08/2011 à 17:09

altahine

Oui, c'est vrai, mais pas de problème, tu trouveras toujours qqn pour t'aiguiller, c'est d'ailleurs pour ça qu'on demande aux gens de se présenter en arrviant, pour qu'on puisse leur donner le "pack liens utiles" ! ;)
03/08/2011 à 14:52

Mini-Renne

bienvenue à toi !
03/08/2011 à 18:44

PerrineProf

Merci de votre accueil !

Petite question, comment faites-vous pour insérer vos photos dans un post ?
J'ai tenté en prenant l'URL de mes photos hébergées sur FlickR, ça ne marche pas (j'obtiens un point d'interrogation blanc sur un carré bleu à la place de ma photo), et quand j'essaye de les insérer directement depuis mon disque dur, on me dit que les photos sont trop lourdes…

Comment faites-vous donc concrètement ? Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum…