Maya13006, petite nouvelle et présentation

04/01/2018 à 11:20

Maya13006

Bonjour à tous,
Je suis très heureuse d'avoir rejoint votre clan !
Je fais de la photo depuis que je suis toute jeune mes ce n'est que depuis l'année dernière que je pratique plus sérieusement.
Mon mari ma offert mon premier reflex Canon pour mes 40 ans et depuis… il a la paix ! Enfin façon de parler !
Je me cherche encore, j'aime les paysages et les portraits. J'ai envi de faire du noir et blanc et de la pose longue.
J'aime le coté artistique d'une photo : les effets de couleurs, de textures… et de préférence au naturel.
Je ne suis pas une adepte de la retouche.
04/01/2018 à 15:40

MGI

Bienvenue parmi nous et il n'est jamais trop tard pour commencer à retoucher, mes vrais débuts, je crois vers l'âge de 60 ans et quelques mois…beaucoup, des jours aussi :D
04/01/2018 à 16:12

Henriette

Bienvenue Maya13006 !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
04/01/2018 à 21:28

jp80

Bienvenue à toi Maya ! Et ne t'inquiète pas, il y a « retouche » et « retouche » ! Il faut te dire que tout ce qui sort de ton appareil numérique (s'il est numérique…) est déjà « retouché » par tout un tas d'algorithmes très compliqués. À bientôt sur le forum :)