Petite présentation d'une bretonne débutante en photo

16/06/2011 à 17:52

Yuna

Bonjour !

Moi c'est Hélène,
Ptite bretonne de 18 ans sensée réviser pour son BAC pour la semaine prochaine mais qui préfère se documenter pour l'achat d'un futur petit bijou :P
A part la photo j'aime les sports extrèmes, le cinéma, les nouvelles technologies, l'informatique…et pleins d'autres choses !

Pour commencer au début la photo ne m'intéressais pas plus que ça, j'aimais plutôt faire des réalisations de signature sur photoshop et puis d'un coup…
Ca a fait TILT ! … j'ai vu de superbes photos nocturnes sur une galerie flikr et ça m'a tout de suite passionné.
J'ai aussi découvert des "effets" (c'est bien ça le terme ? ) comme le lightpainting qui me plais beaucoup.
Sinon côté photo les paysages et le macro sont je pense les choses que je photographierais le plus.

J'ai découvert le site Pose partage ce matin très tôt en voulant en découvrir plus sur le monde de la photo.
J'ai été très agréablement surprise par les bases pour le débutant, qui sont très bien expliquées et avec des exemples concrets en plus !
Je commence à mieux comprendre les termes de la photo et cela me donne l'envie d'acquérir un bridge/reflex (suivant les moyens…).
Depuis quelques heures maintenant je lis pleins de sujets sur " quel bridges/reflex choisir ? "  et je m'aperçois que beaucoup de critères sont important pour ne pas se planter…
J'ai énormement de choses à apprendre sur la photo, étant donné que je n'y connais rien pour l'instant, j'ai du chemin à faire ^^

Je pense que pour le moment je vais pas mal me documenter tant sur la technique que sur l'achat d'un futur APN et la suite serait de vous faire découvrir la Bretagne (plus particulièrement le golfe du Morbihan et toutes ces petites îles alentour) à travers mes futures photos =)
Oui parce que la…j'ai un tout moisi Compact Sony…et il n'est même pas à moi ! il est aux parents… tss.


Voilou, continuez comme ça, j'aime vraiment beaucoup le contenu et surtout l'ambiance qu'il y a sur ce forum.
16/06/2011 à 21:27

Gum

Mais dis donc c'est pas sérieux ça, on va s'en vouloir si tu rates ton bac ! hihi
Soit la bienvenue Yuna
16/06/2011 à 21:56

CalamityDjenn

Hey la Morbihannaise :D

Moi qui pensais qu'on serait peu de Bretons ici, je me suis bien gourée ! Rien qu'à Lorient on pourrait faire un rassemblement de 6 inscrits xD

Bienvenue à toi et révise bien pour ton bac, tu n'es pas au jour près pour acheter un APN :p Surtout, prend ton temps pour faire le bon choix ;)
16/06/2011 à 22:00

Jeanpolc

Bienvenue damoiselle, les études avant tout -paroles de grand-père. Plus que quelques jours de concentration puis les vacances. Courage .
17/06/2011 à 13:17

Yuna

Merci pour vos accueils :)
Ne vous inquiétez pas pour le BAC ça devrait passer assez facilement et je ne pense pas que des révisions de dernières minutes changeront beaucoup de choses.

@CalamityDjenn : Si vous faites un rassemblement je suis partante ! :p Lorient n'est pas très loin de chez moi :)
@Dominique : Ah, Marseille… j'aimerais bien y aller ! Peut être l'année prochaine ? cet été direction béziers, c'est aussi le sud mais Marseille…ça laisse rêveur ^^

Pour les photos ça sera pas avant quelques mois au moins. Je préfère attendre et économiser plutôt que de me lancer dans l'achat d'un bridge que je pourrais regretter.
17/06/2011 à 13:32

EloahnKAE

Et si en plus tu comptes les bretons qui ne sont pas en Bretagne, tu verras que la Bretagne à conquis le monde (mais Elle elle a su le faire pacifiquement :D)

enfin bref, Bienvenue à toi

et au plaisir de voir tes cliché, même ceux réalisés avec le bon vieux compact des parents :D on pourra déjà regarder le cadrage, la compo etc
17/06/2011 à 13:48

Akyl

Bienvenue à toi !
Tu n'as pas tort pour les révisions de dernière minute, mais tu dois surtout rester concentrée, te reposer et relire quelques derniers détails :)

Pour la photo, mieux vaut prendre ton temps, c'est vrai ! Mais n'hésite pas à pratiquer avec le compact de tes parents ! Il y a beaucoup de choses à apprendre ne dépendant pas du matériel, la composition, le cadrage… L'oeil et les reflexes (pas l'appareil ! :D) aussi doivent être entrainés, afin de saisir le bon instant, dans la bonne position etc …
Mieux vaut t'entrainer six mois avec, quitte à vite être limité techniquement plutôt que de te précipiter sur un bridge et regretter plus tard, comme tu l'as dit :)

Encore une fois bienvenue, et à bientôt pour partager tes photos et tes impressions :)
17/06/2011 à 14:21

altahine

Bienvenue parmi nous amie bretonne !

Comme les autres t'ont déjà donné de bons conseils, je ne ferai que répéter : "Passe ton bac d'abord" ;) (parole de prof :-i) et n'hésite pas à pratiquer même avec le compact, de toutes façons les beaux jours arrivent, ça ira pour la lumière…
En tout cas merci pour ton avis sur le forum et à bientôt.
17/06/2011 à 20:05

Yuna

Oui pour le BAC je pense surtout réviser un peu la technique (l'électronique dans mon cas) mais je reste confiante :)
Je compte biensur vous montrer quelques photos avec mon compact mais en ce moment avec ce mauvais temps je suis plutôt sur le net a regarder vos belles photos :P

@ nos : En effet j'ai déjà tout lu, reste à pratiquer :)
19/06/2011 à 16:10

cece1508

Bienvenue par ici.  :)
21/06/2011 à 10:48

beef

Sois la bienvenue, et bonne chance pour ton Bac.