Serena, petite présentation et demande d'aide

04/08/2018 à 20:27

Serena

Bonjour à toutes et tous,

Serena, 46 ans, éleveuse, passionnée de graphisme (en amateur).
Je suis souvent amenée à travailler sur des photos. D'ou ma venu sur votre forum. ;)

J'ai besoin d'un coup de main, de l'avis d'un pro. 
Mon cher et tendre a fait appel à un photographe professionnel pour prendre des photos de son entreprise. Et la c'est le drame… Je critique ouvertement les photos, ce qui déplait fortement à mon chéri. Mais payer pour des photos que je vais devoir sérieusement retoucher, voir ne pas pouvoir toutes les utilisées, moi ça m'agace un peu. Pire le photographe lui demande de faire un lien sur notre site pour lui faire de la pub… En plus d'avoir payé les photos. 

Hors pour moi les photos sont médiocres, c'est limite le genre de photos que je pourrais faire moi même avec un bon appareil. Sur une trentaine de photos je ne dois en avoir que 4/5 de vraiment sympas. Hors si on fait appel à un pro c'est pour avoir de belles photos, le genre de photo que seul un pro peux vous balancer. Sinon je ne vois pas l'intérêt…

Je trouve les photos ternes, des gros problèmes de contrastes, des prises de vues improbables, avec au centre de la photo des détails pas du tout agréables à l'oeil ou des gros pans de murs vides, des photos floues, des photos sombres, etc… Et encore je n'ai pas l'œil d'un pro ! 

Si je me tourne vers vous c'est que j'aimerais avoir un avis professionnel, pour pouvoir dire à ce monsieur ce qui cloche au niveau de son travail. Il est gentil comme tout et je ne souhaite ni l'afficher publiquement, ni le blesser, car ça doit être sa passion malgré tout. Donc je tiens à faire cela par mail en toute discrétion. Je n'aimerais pas qu'il retrouve son travail sur internet avec des critiques vues publiquement, ça pourrais le blesser et ce n'est pas mon but de l'humilier. Mais je ne peux pas ne pas lui dire franchement ma grande déception. Aussi j'aimerais avoir des arguments qui pourrons lui faire prendre conscience de ses lacunes en toute objectivité. 

Si un adoOooorable photographe pouvais répondre à ma demande, ce serais vraiment gentil, déjà pour que chéri capte que je ne suis pas de mauvaise fois (au moins sur ce coup ! lol) et que je sache si vraiment j'ai raison dans mon jugement pour argumenter auprès de ce fort gentil photographe, mais loin d'être le pro qu'il prétend être. Merci de me contacter en privé je donnerais mon skype ou mon mail. 

Cordialement
Serena
04/08/2018 à 21:44

Emerick

Bonsoir Serena,
Je vais essayer de répondre le plus clairement sans prendre de position et par ordre.
Avez vous assistée aux RDV avec votre cher et tendre ;) et le photographe ? Pourquoi je pose cette question ? car c'est très important de bien définir la demande au pro. Le professionnel a besoin d'un maximum d'info pour adapter son travail au plus près possible de la demande du client.
En fonction de ce qui c'est passé lors de cette entrevue, vous pouvez très bien expliquer votre souci en argumentant en douceur :-f que vous vous êtes pas très bien compris sur le résultat final, que l'utilisation vas êtres compliquée et pour l'image de l’entreprise et de cette personne il serait préférable de refaire une séance photos sans obligatoirement tout refaire.
Pour la mention, le nom est obligatoire de ce fait vous pouvez en jouer un peu pour bien lui faire comprendre que lui aussi il a tout a y gagner !
Par contre les photos flou ou avec un premier plan hors sujet son bien entendu des mauvaise vue qui non aucune raison de la pars d'un pro !
J’espère vous avoir renseignée et si vous avez besoin d'autres info ? il n'y a pas de problème.
Emerick
04/08/2018 à 22:43

Henriette

Bonsoir, et bienvenue à toi sur Pose partage.
Tu auras plus de chance d'obtenir des réponses à ta question si tu la poses dans la rubrique appropriée (celle ci est réservée aux présentations).
À bientôt !