Phanou33700 - novice - en quête de nouveaux horizons

10/09/2015 à 12:35

Phanou33700

Bonjour à tous !

Stéphane, 42 ans employé dans une collectivité territoriale et heureux papa de deux enfants magnifiques.

Passionné de Nature en général, j'ai toujours aimé prendre des photos et des vidéos mais sans vraiment me rendre compte que l'on pouvait, avec un minimum de connaissances et de travail, grandement améliorer ses images.

Je ne suis pas encore équipé correctement et j'attends d'ailleurs beaucoup de ce forum pour m'aiguiller dans mes futurs achats.

Je dispose d'un APN classique ( nikon coolpix S2900 ) et d'une caméra gopro hero 4.

Aujourd'hui je ressens le désire de changer de vie…  ( la crise de la quarantaine ? ! … peut être bien ;-)

Et pourquoi pas devenir Photographe… ? ben oui pourquoi pas !

Bon, par où commence t'on ?  

Peut être par apprendre à faire de belles photos ?  

A très bientôt sur le forum et encore merci de m'accueillir parmi vous !

Stéphane.
10/09/2015 à 13:44

Henriette

Bonjour Stéphane, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
11/09/2015 à 08:30

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
11/09/2015 à 16:54

Phanou33700

jldag a écrit :

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.

Merci beaucoup !  
Pour le moment je désire apprendre à faire de belles photos et donc je n'ai pas encore de clichés à vous montrer…

Par contre j'ai  vu quelques unes des votres et j'avoue en avoir avoir pris plein les yeux !

Au plaisir.

Merci beaucoup !  
Pour le moment je désire apprendre à faire de belles photos et donc je n'ai pas encore de clichés à vous montrer…

Par contre j'ai  vu quelques unes des votres et j'avoue en avoir avoir pris plein les yeux !

Au plaisir.
11/09/2015 à 16:55

Phanou33700

pourmesbelles a écrit :

[quote="Phanou33700"]Aujourd'hui je ressens le désire de changer de vie…  ( la crise de la quarantaine ? ! … peut être bien ;-)

Bonjour et bienvenu…
Bon, essaye d'investir 10 ans avant de vouloir devenir photographe…Rire…
Je ne pensais pas que c'était aussi complexe la photo, mais aussi super passionnant…
Tu vas beaucoup apprendre ici avec les conseils que tu recevras de tes potes passionnés comme toi.
Bonne journée.

[/quote]
Merci beaucoup ;-)
11/09/2015 à 16:56

Phanou33700

Henriette a écrit :

Bonjour Stéphane, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !

Merci beaucoup Henriette !