Frédéric, passionné photo, Montpellier

19/11/2015 à 07:41

Fred F207

Je me présente, je m'appelle Frédéric, j'ai investi dans un Lumix FZ1000.
Je suis amateur en photo. Depuis plusieurs années, j'anime des ateliers photos avec des scolaires pour partager ma passion.

19/11/2015 à 08:14

Henriette

Bonjour Frédéric et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Je te conseille donc de poser tes questions dans les rubriques adéquates, tu y obtiendras certainement plus de réponses.

Au plaisir de découvrir tes photos !
19/11/2015 à 15:49

Fred F207

Merci ! J'ai modifié mon post !
21/11/2015 à 11:34

SuShY**

Welcome chez nous Fred F207 !
Au plaisir de visionner tes photos…
23/05/2016 à 19:07

Malko83

Bonjour, ancien photographe (dans les années 70, puis cameraman à la télé) j'ai toujours fait de bonnes photos. Mon problème aujourd'hui c'est que j'ai quelques clichés de caractère immobilier a améliorer. Des pièces relativement sombres et des paysages extérieurs qui "crachent"
J'ai bien compris qu'il faut (sur pied) faire plusieurs clichés  a différentes exposition pour pouvoir les superposer… avec Photoshop j'imagine, pour avoir un intérieur et un extérieur bien posés.
Es ce compliqué ? et pour 2 ou 3 clichés je n'ai pas les moyens d'acheter le logiciel. Y a t il une solution à mon problème :
Un logiciel gratuit qui fait cela, une possibilité de le faire faire (a titre payant bien sur).
Merci d'avance pour votre aide