Photographe amateur passionné de la photographie en relief 3D

05/05/2015 à 17:04

Rodolf

Bonjour à Toutes et Tous,
En 1963 naît ma passion pour la photographie. C'est à la MJC =  Maison des Jeunes et de la Culture de SOISSONS que je découvre la photographie argentique et la diapositive.
De 1983 à 1995, je suis président de l'association "Photo Club Objectif 2130".
Parallèlement, de 1985 à 2008, j'assume la présidence du Syndicat d'Initiative qui deviendra Office de Tourisme de Fère-en-Tardenois. Je réalise dans ce cadre des cartes postales, des flyers et brochures touristiques. Quelques photographies illustreront le circuit "Camille et Paul CLAUDEL en Tardenois", alors que d'autres seront réalisées pour des éditeurs en France et à l'Etranger.
En 1985, je découvre la stéréoscopie ou photographie en relief 3D. En couplant deux appareils photographiques identiques, je réalise un modèle qui permet la prise de vue en relief. Depuis, mes appareils photographiques en relief ont évolué.
Je continue à réaliser des clichés en numérique avec entre autres thèmes la flore, l'architecture, la nature… lesquels font l'objet de cartes postales, d'expositions temporaires, ma préférence va aujourd'hui à la photographie en relief 3D.
Mes souhaits sont de faire connaître :
- la photographie en relief un peu délaissée par des expositions,
- d'animer une initiation à la photographie en relief à destination d'un public scolaire et également adultes,
- et de réaliser un spectacle audiovisuel normal et en relief 3D.
- de réaliser des publicités en relief 3D.
- lien supprimé -
05/05/2015 à 18:47

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.
05/05/2015 à 19:56

SuShY**

Welcome chez nous Rodolf !
Au plaisir de visionner tes photos…