Photographe Artiste Auteur à Brive la Gaillarde (19)

18/02/2016 à 15:30

Michel Blot

Bonjour,

Je pratique la photographie depuis 1995 mais ne suis devenu photographe professionnel qu'en 2007, j'aborde mon art de différentes manières :

Le voyage et le grand reportage : j'ai fait plusieurs voyages au Népal, desquels j'ai ramené de nombreux clichés déclinés en montages audiovisuels et expositions et 2 livres sont également nés de ma passion Népalaise. Je propose maintenant 2 fois par an, un voyage de découverte du Népal et de formation à la photo par petit groupe de 10.
Le studio : la prise de vue en studio constitue l'autre facette de ma passion pour l'image fixe, c'est pour moi l'occasion de mettre en valeur les formes et les corps féminins et de donner aux femmes le plaisir de se découvrir autrement…

Depuis plusieurs années je me consacre aussi à fixer ce qu'il y a de plus beau au monde à mes yeux : la création de la vie, le projet de mon livre "Naissance d'un 6ème sens" m'a ouvert les portes de la Clinique Saint Germain à Brive, où j'ai eu la chance d'assister à une soixantaine d'accouchements.
Au cours de ces mois passés à la clinique, j'ai rencontré et échangé avec de nombreuses futures mamans et lors des séances photos, j'ai constaté le plaisir que l'acte photographique et son résultat procure à ses femmes trop souvent en désaccord avec leurs corps.
A partir de là, l'ArtPhoto-Thérapie (nom déposé à l'INPI) s'est révélé à moi être un excellent moyen d'aider ces femmes à accepter de se regarder autrement, car l'ArtPhoto-Thérapie c'est l'art de modeler habilement la lumière et le corps, pour obtenir des œuvres allant au delà de leurs attentes.

J'ai également publié 8 livres depuis 2006 et le 9ème qui portera sur l'ArtPhoto- Thérapie est déjà en préparation.

18/02/2016 à 16:34

Karine

Bonjour Michel Blot et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Pour éviter les inscriptions coup de pub qui ne sont pas vraiment dans l'optique de partage de ce forum photo, nous demandons aux membres de respecter au moins 1 mois d'ancienneté et 25 messages postés avant de mettre des liens dans leurs messages.

On a hâte de découvrir tes photos !