Pilotjack, photographie destruction montre gousset

18/01/2015 à 20:25

Pilotjack

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à réaliser une photographie d'une montre gousset détruite par un coup de marteau.

L'idée est d'obtenir les éclats de la montre de manière très nette.

Je me suis renseigné sur différents sites sur la macrophotographie et sur la prise de vue "haute vitesse".

Voici les réglages utilisés :
- Objectif Canon EF 50mm f/1.8 (boitier Canon 600D)
- Mode Manuel
- Vitesse d'obturation 1/4000
- Ouverture f/2
- Iso 400
- Mode d'acquisition : continue

Les questions que je pose sont les suivantes :
- Dois-je vraiment utiliser le mode d'acquisition en continue et shooter en rafale, ou seulement en vue par vue et frapper "au bon moment" ?
- Dois-je vraiment avoir une vitesse d'obturation aussi haute ? (gros problème de luminosité même en approchant la lumière à quelques centimètres de la montre)

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car c'est un projet qui me tient très très à coeur.

Un grand merci d'avance
18/01/2015 à 20:30

Darth

J'espère pour toi que tu as plusieurs montres à exploser, car il y a toutes les chances que tu n'y arrive pas du premier coup.
-
Ensuite, sans l'apport d'une grosse lumière, je pense que tu va galérer sévère, même si tu réduis la vitesse d'obturation (tu peux te contenter de 1/1000s).
-
Ensuite tu es bien optimise avec ton f/2, la PDC sera si courte que tu risque d'être bien déçu du résultat.
-
Si j'étais toi je ferais quelque essais avec des morceau de verres pour voir comment se passe les choses.
-
Denier point, pas sûr que ta montre se brise comme tu l'imagines, ces petit engin sont parfois plus solide et réagisse de manière plus étrange qu'on ne l'imagine.

18/01/2015 à 20:33

Henriette

Bonsoir Pilotjack et bienvenue !

Ce fil de discussion est consacré aux présentations, comme son nom l'indique. Je te conseille donc de poser ta question dans la rubrique adéquate et de te présenter ici aux autres membres.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
18/01/2015 à 20:57

SuShY**

Welcome chez nous Pilotjack !
Au plaisir de visionner tes photos…