18/01/2015 à 20:25
Pilotjack
Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à réaliser une photographie d'une montre gousset détruite par un coup de marteau.
L'idée est d'obtenir les éclats de la montre de manière très nette.
Je me suis renseigné sur différents sites sur la macrophotographie et sur la prise de vue "haute vitesse".
Voici les réglages utilisés :
- Objectif Canon EF 50mm f/1.8 (boitier Canon 600D)
- Mode Manuel
- Vitesse d'obturation 1/4000
- Ouverture f/2
- Iso 400
- Mode d'acquisition : continue
Les questions que je pose sont les suivantes :
- Dois-je vraiment utiliser le mode d'acquisition en continue et shooter en rafale, ou seulement en vue par vue et frapper "au bon moment" ?
- Dois-je vraiment avoir une vitesse d'obturation aussi haute ? (gros problème de luminosité même en approchant la lumière à quelques centimètres de la montre)
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car c'est un projet qui me tient très très à coeur.
Un grand merci d'avance
J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à réaliser une photographie d'une montre gousset détruite par un coup de marteau.
L'idée est d'obtenir les éclats de la montre de manière très nette.
Je me suis renseigné sur différents sites sur la macrophotographie et sur la prise de vue "haute vitesse".
Voici les réglages utilisés :
- Objectif Canon EF 50mm f/1.8 (boitier Canon 600D)
- Mode Manuel
- Vitesse d'obturation 1/4000
- Ouverture f/2
- Iso 400
- Mode d'acquisition : continue
Les questions que je pose sont les suivantes :
- Dois-je vraiment utiliser le mode d'acquisition en continue et shooter en rafale, ou seulement en vue par vue et frapper "au bon moment" ?
- Dois-je vraiment avoir une vitesse d'obturation aussi haute ? (gros problème de luminosité même en approchant la lumière à quelques centimètres de la montre)
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider car c'est un projet qui me tient très très à coeur.
Un grand merci d'avance