Bemaluvi, photos de paysages floues

28/02/2015 à 12:29

bemaluvi

Bonjour,
Je suis novice en photo. J'ai eu en cadeau un Nikon D3200 avec un Objectif 18-105 mm.
Avant de me lancer dans de la photo créative j'aimerais déjà être capable de prendre de bonnes photos comme tout un chacun (portrait, paysage, vacances, etc.).
Pour faire simple, je suis pour l'instant à la phase de découverte de différents réglages et c'est pas gagné…
En fait, toutes mes photos qui ne me demandent pas de zoomer me semblent correctes (pour un débutant) mais où cela se gâte c'est lorsque je veux photographier un paysage (fond de mon jardin comme test).
J'ai de gros problèmes de flou sur mes images et pourtant en prenant le maximum de précaution pour éviter les flous de bougé.
Au départ je privilégiais le mode A (priorité à l'ouverture) pour gérér la profondeur de champ mais je trouve que le mode S (priorité à la vitesse) pourrait également me convenir mais dans les 2 cas je trouve que mes photos ont du flou.
Sur des forums ils préconisent de prendre des photos avec un pied mais je ne vais quand même pas me promener avec un pied à chaque fois…
Donc, je suis de plus en plus perdu dans les modes de prises de vues.
J'aimerais avoir quelques conseils.

A +

28/02/2015 à 18:46

Henriette

Bonsoir bemaluvi et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Je te conseille de poser tes questions dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de réponses.
Au plaisir de découvrir tes photos !
07/03/2015 à 11:19

SuShY**

Welcome chez nous bemaluvi !
Au plaisir de visionner tes photos…